BEYGOOD4BURUNDI: Pourquoi Beyoncé a choisi le Burundi

BEYGOOD4BURUNDI: Pourquoi Beyoncé a choisi le Burundi

BEY GOOD 4 BURUNDI ©DR

L’UNICEF et Beyoncé se sont alliés pour collecter des fonds qui vont aider à fournir de l’eau potable aux burundais. Un projet que la chanteuse américaine a annoncé sur son compte Facebook. Des tee-shirts « Bey Good 4 Burundi » se vendent déjà sur le site. A voir l’allure que ça prend, les tee-shirts se vendront comme de petits pains.

Pourquoi le Burundi ? se demanderait-on. « Un certain dimanche, Beyoncé regardait une émission télévisée et a vu quelqu’un parler du Burundi. Au même moment, elle a été touché par le fait que 50% des burundais n’ont pas accès à l’eau potable […] Elle m’a appelé et m’a dit ‘Voyons voir ce que l’on peut faire pour le Burundi’ J’ai cherché une organisation avec laquelle travailler, UNICEF venait en premier sur la liste. Ils travaillaient déjà sur le projet d’approvisionnement d’eau potable aux habitants des localités les plus reculées» révèle Ivy Mc Gregor, chargée des actions quotidiennes de BeyGOOD lors du Festival d’Essence.

Des partages, des captures d’écrans du post et des milliers de commentaires inondent les réseaux sociaux. Sur le site web, Beyoncé est explicite par rapport au projet « Avec votre aide, près d’un demi-million de personnes auront accès à l’eau potable mais aussi BEYGOOD4BURUNDI et l’UNICEF financeront la construction de systèmes d’approvisionnement en eau pour les puits et les ressorts pour apporter de l’eau potable aux centres de santé, aux écoles et au forage des puits et apporter de l’eau potable aux districts. »

Un moyen de gagner du temps puisque 2.2 millions de burundais passent 30 minutes par jour à puiser de l’eau.
Si vous voulez aider ces femmes qui peinent pour avoir de l’eau, suivez ce lien http://www.beyonce.com/beygood4burundi/

Miranda Akim’

UNDI

Comments

comments