Best Life : Le clip vidéo de la chanson ‘Better Than’ a généré plus de 500 000 FBu

Best Life : Le clip vidéo de la chanson ‘Better Than’ a généré plus de 500 000 FBu

Les membres de Best Life posent après la vente du DVD © Michel Lunanga

Le groupe Best Life procédait ce dimanche au lancement du DVD contenant la vidéo du morceau ‘’Better Than’’ réalisée avec le plus grand soin par le technicien rwando-tanzanien Meddy Saleh. En dépit d’un grand nombre d’évènement ce jour-là, un joli public avait répondu présent pour savourer en exclusivité la vidéo la plus attendue de cette fin d’année : des amis, des chanteurs, des hommes d’affaires et des fans.

 

La présentation

 

Ceux qui connaissent Best Life peuvent vous le confirmer : ce groupe ne fait rien à moitié. Dans une salle hyper climatisée, les 4 membres du groupe avaient pris place au-devant comme s’ils animaient une conférence, ceux-ci en costard dernier cri, ceux-là en chemise bien ajustée, le regard énigmatique et sérieux, le geste mesuré, la parole sure et calculée.

Le DVD © Michel Lunanga

Le DVD © Michel Lunanga

 

Sur la table leur servant d’accoudoir comme à leur gauche, une quinzaine de DVDs disposés avec une esthétique qui vous invite à l’acheter.

 

Pour les photos, il y avait tout juste au fond de la salle, une grande bâche frappée des logos des nombreux soutiens du groupe.

Photo avec un fan du groupe © Michel Lunanga

Photo avec un fan du groupe © Michel Lunanga

En somme,  un tout petit groupe qui grandit mais qui dans tous ses gestes se prépare et s’accoutume déjà aux grandes choses et à la grandeur des grands.

 

La vente

 

La vente du DVD du clip video « Better Than » s’inscrit comme l’une des meilleures ventes de la musique burundaise de tous les temps : aucun artiste n’a jamais autant vendu un seul clip vidéo. La plupart d’entre nos musiciens n’ont jamais vendu une seule copie de CD.

 

Certains l’ont acheté en euros, d’autres en dollars, bien plus nombreux en francs burundais. 50 dollars par ici, 50 euros par-là, 100 000 BIF un peu plus loin dans la salle. La plupart l’ont acheté à 20 000 BIF, quelques-uns à 10 000BIF et quelques cas exceptionnels à 5000 BIF. En tout ,  un peu plus d’un demi-million de francs burundais vendu en une seule soirée. Pour une et une seule vidéo. Applaudissez !

Photo de famille après l'événement © Michel Lunanga

Photo de famille après l’événement © Michel Lunanga

Ces jeunes qui ont choisi d’aller à  contre-courant et d’écrire l’histoire à leur manière ont prouvé qu’il est possible de faire ce que tout le monde pense impossible dans l’industrie du disque au Burundi.

 

Et après

 

Best Life travaille sur un album en studio dont Better than n’est qu’un des singles. Plusieurs morceaux devraient suivre par après et agrandir le catalogue de ces artistes à l’ambition toujours grandissante. Le groupe espère voir la vidéo passer sur de grandes chaines internationales bientôt. Dans leur sillage, ils continuent la promotion de leur œuvre et de leur image.

 

Pour les fonds récoltés, l’agent du groupe déclare : « On a trouvé un fond pour commencer un autre projet ». Vous comprenez, le crew se tourne déjà vers l’avenir.

Fans et soutiens du groupe © Michel Lunanga

Fans et soutiens du groupe © Michel Lunanga

Vous pouvez visiter le site web du groupe sur http://www.thebestlifemusic.com ou voir leur profil sur wikipedia

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.