Berco Stars s’est envolé pour Luanda en Angola

Berco Stars s’est envolé pour Luanda en Angola

Basketteuses , coach et coach assistant de Berco Stars © Akeza.net

 L’équipe Berco Stars, championne de la zone5 s’est envolée cet après-midi en direction de Luanda en Angola. Elles vont participer au championat d’Afrique des clubs champions de leurs zones respectives. Les basketteuses, que nous avons rencontrées avant le départ étaient très heureuses de ce voyage, de même que tous les membres du staff de l’équipe.

 

Akeza.net a recueillis quelques propos.

 

Patrick Richard NGWIZURUVUGO, l’entraineur de Berco Stars nous assure que ses joueuses sont heureuses et fières. « Ce qui m’a rendu heureux est que j’étais sur la même longueur d’ondes avec les basketteuses. Ça n’a pas été du tout facile. Elles avaient des cours, d’autres engagements mais elles étaient toujours aux entrainements à l’heure et se donnent à 100%. Les entrainements se faisaient de 15h30 à 17h30, avec les temps présents, vous pouvez comprendre que ce n’était pas facile »

 

Bélyse GATEKA, Vice-Capitaine de l’équipe, soutient son Coach « On a visionné quelques vidéos des équipes adversaires pour savoir à quoi s’attendre et on s’est entrainé en conséquence »

 

« Je suis plus que fière de ma fille, Nancy HICINTUKA, et de toute l’équipe. Elles viennent de faire la fierté du Burundi», nous a confié  Martine NTAMBA, qui avait accompagné sa fille.

 

«Aujourd’hui nous sommes arrivés à un stade où on gagne le championnat de la zone5, c’est vraiment un sommet qu’on vient d’atteindre C’est  une très grande fierté pour nous, un sentiment de satisfaction…un sentiment d’avoir fait quelque chose de bien, quelque chose qui fait plaisir», nous disait le président du club Berco Stars, monsieur Valérie Manirakiza.

 

Propos recueillis par Miranda Akim’

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.