Berco Stars en partenariat avec un riche homme d’affaires de la RDC pour 5 ans

Berco Stars en partenariat avec un riche homme d’affaires de la RDC pour 5 ans

Thierry KASONGO PALUKU , homme d’affaires originaire de la RDC © Akeza.net

 Juste avant le voyage de l’équipe Berco Stars, Thierry Kasongo PALUKU a remis au président de l’équipe un équipement complet pour toutes les basketteuses et le staff de l’équipe. Cet  entrepreneur  et homme d’affaires  est le propriétaire d’entreprises présents dans plusieurs pays africains et certains pays européens. Propriétaire d’une équipe de basket en RDC, il aurait signé un partenariat avec Berco Stars pour 5 ans.

 

Akeza.net : Si vous vouliez bien faire une petite présentation …

 

Thierry KASONGO PALUKU : Je suis d’abord promoteur et directeur général de l’entreprise Groupe international de Recherche pour le Développement (GRD) qui est basé au Danemark. Je suis aussi  le PDG de l’Entreprise Scandinavia qui a commencé  au Danemark et qui se trouve aujourd’hui dans 8 pays d’Afrique. Donc en partant de ça, j’essaie de partager le petit rien que j’ai avec la jeunesse.

 

Je suis dans le transport, l’hôtellerie, la restauration, sauna et massage. Je suis plutôt diversifié.

 

Vous venez de donner un certain nombre de survêtements de sports au club  Berco Stars en présence de leur président. C’est en quel honneur ?

 

Thierry KASONGO PALUKU : Je suis en partenariat avec Berco Stars et en même temps je suis le président d’honneur du club. Cela dure depuis la zone 5. On a fait ensemble le Congo notamment pendant  la coupe de la paix des grands lacs que j’avais organisé au Congo.

 

 Akeza.net : Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette équipe?

 

Thierry KASONGO PALUKU : Bon, en fait moi-même je suis sportif, j’ai fait le sport, le football et le basketball au Congo. A part ça, après mon passage en Europe, j’ai vu qu’il faut aider la jeunesse féminine parce que c’est totalement négligée en Afrique. C’est pour cela que je m’attache à eux. Moi-même, je suis président d’une équipe ,Scandinavia du Congo.

 

Akeza.net :Quelle est la durée de ce partenariat ?

 

Thierry KASONGO PALUKU : Nous avons un partenariat de 5ans avec Berco Stars. On collabore et on organise tout ensemble. Il y aura aussi des athlètes de Berco  Stars qui vont être transférées dans mon équipe de Bukavu dans la même logique de partenariat, donc c’est continuel.

 

Akeza.net : Vous trouvez donc que Berco est une équipe qui a de l’avenir?

 

Thierry KASONGO PALUKU : Oui. Avec l’amour que les athlètes ont, j’ai trouvé qu’il faut les accompagner. Elles ont de l’expérience, elles peuvent aider aussi les athlètes du Congo à améliorer leur façon de  jouer.

 

Akeza.net : Est-ce  que vous voyagez avec eux aujourd’hui?

 

Thierry KASONGO PALUKU : Non, moi je vais aller deux jours après.  Le président du club Berco a fait tout pour que je puisse voyager avec eux.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.