Berco stars décroche sa 10ème Coupe

Berco stars et son staff technique. «Photo amateur.» (www.akeza.net)

Berco stars et son staff technique. «Photo amateur.» (www.akeza.net)

 

Le championnat de basketball de Bujumbura a été clôturé. Le club Berco stars est sacré champion de Bujumbura. Les basketteuses s’offrent la dixième coupe dans l’histoire de leur club. C’est la satisfaction totale au sein du club.

 

Le championnat a débuté tardivement, les basketteuses ayant boudé le championnat. Elles se révoltaient contre la non représentativité des clubs féminins dans les championnats internationaux. Sans surprise, Berco Stars a décroché un autre titre. Ils comptent désormais 10 coupes à leur actif.

 

Difficile de parler d’un championnat de basketball côté féminin, quand 3 clubs seulement sont en compétition. Même si le club Berco Stars vient de remporter une autre coupe, elles n’auront joué que 4 matchs. Précisons que dans le championnat de la zone 5, ces basketteuses défieront de clubs, qui comptent en somme un minimum de 40 matches par saison.

 

Au micro de DesiréHatungimana,GatekaBelyse, l’une des basketteuses cadre du club, affirme que c’est grâce aux efforts de ses coéquipières,qu’elles remportent le 10ème titre. Toutefois, elle reconnait le défi de manque de matches.« Nous avons très peu de matches, compte tenu du contexte de notre championnat. Nous sommes confiants, on essayera de se renforcer physiquement, afin d’espérer rivaliser avec les clubs de la sous-région», ajoute-elle.

 

Le championnat de la zone 5 pourrait se déroulera au Rwanda. Un ouf de soulagement au club, car le Rwanda est proche du Burundi, ce qui n’est pas «très» épuisant en voyage par bus.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.