Beaucoup d’empreintes  du 8 mars sur les réseaux sociaux

 

Le 8 Mars de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale de la femme depuis 1911. Cette année, les vœux avaient pratiquement  envahi  la toile pour qui faisait un petit tour sur les réseaux sociaux. Une ampleur à la fête du nouvel an  ou à la fête de Noël s’est observée cette année 2015 avec cette journée dédiée à la femme.

 

cymun

 

Des vœux en  forme de poème, des texto (sms), des mots sonnants aux oreilles comme des déclarations d’amour, des mots profonds ou un simple « Happy Women’s day », se sont fait lire sur facebook, instagram, whatsapp et autres réseaux sociaux dans plusieurs langues. Des créativités n’ont pas manqué dans la manifestation de ces vœux, plusieurs formes aux inspirations diversifiées sont passées aussi via le support photo.

 

 

carmen

 

Une véritable campagne de vœux adressés à celle qui est mère, sœur, cousine, tante etc… Le 8 mars avait-il une telle  envergure il y a quelques  années ? Vraisemblablement, un « non » se glisse devant le « oui ».

 

Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Ils ont permis aux vœux de se propager  à une vitesse et à un  niveau  très important.

 

 

Quelques captures d’écran.

 

blaise paulinevrard

 

 

 

guy maza

 

 

Schaggkrystal

 

 

grace ingabire

 

 

jimmy nzi

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.