Basketball Zone 5 : Urunani atteint la finale

Basketball Zone 5 : Urunani atteint la finale
 Basketball Zone 5 : Urunani atteint la finale (www.akeza.net)

Basketball Zone 5 : Urunani atteint la finale (www.akeza.net)

Ce vendredi, le 09/08/2013, la journée était caractérisé par des matchs comptant pour les ½ final. 8 équipes en tout se sont affrontées. Maintenant, nous connaissons qui disputeront la finale, prévue ce samedi après-midi. Urunani, du Burundi aura à faire devant Espoir du Rwanda, tandis que côté féminin, le club USIU de l’université américaine basée au Kenya sera face à l’Eagle Wings.

 

En dépit de la revue surprise en hausse du droit d’entrée (de 1000f à 5000f), le terrain du département était plein à craquer. Les amoureux du basketball de Bujumbura avaient fait le déplacement pour témoigner le sort de leurs clubs préférés. L’ambiance était au rendez-vous, même si ce n’a pas été facile  de voir un club comme NEW STAR éliminé. Heureusement que URUNANI a sauvé l’honneur du pays.

 

Le club LES GAZELLES a été sérieusement  corrigé par USIU. Les filles burundaises (les gazelles) ont été giflées sur un score de  70-26. Le match suivant opposait  NEW STAR à ESPOIR. Un vrai choc. Les hommes d’Aimé BITAGOYE (coach de New stars) avaient beau à être en avance,  ils n’ont pas su contrôler leur avantage. A la fin du match, c’était 65-63 en faveur du club Espoir qui nous vient du Rwanda.

 

L’espoir de retrouver au moins un club Burundais disputer la finale était portée par URUNANI. Après quelques minutes de la fin du match de NEW STARS, le club WARRIORS de l’Ouganda attendait patiemment le club URUNANI pour déterminer l’autre qui disputera la finale. Tous les supporteurs étaient devenu un, chantant parfois l’hymne national. Oui, Blaise et ses coéquipiers n’ont pas déçu le public. Dès le coup d’envoi, ils n’ont pas laissé une seule chance à leur adversaire. Ils ont manifesté une détermination incroyable. Pas de temps à perdre, ils ont mené des offensif terrible, parfois par des combinaisons, d’autres fois, par des contres attaques.Le match s’est soldé sur un score de 70-56 en faveur d’Urunani.

 

La finale est programmée à 17h. Avant ces rencontres, qui détermineront le champion de cette édition, les clubs NEW STARS, LES GAZELLES, WARRIORS auront des matchs de consolation, dans le but de trouver les équipes 3èmes.

 

A suivre

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.