Basketball: Urunani termine en tête du championnat de Bujumbura

 

Basketball: Urunani termine en tête du championnat de Bujumbura (www.akeza.net)

Basketball: Urunani termine en tête du championnat de Bujumbura (www.akeza.net)

Le weekend dernier, le championnat de basketball de Bujumbura était à sa dernière journée. Le vieux club Urunani a pour la nième fois remporté ce titre. A l’issue de toute les journées, Urunani s’est classé premier au classement, suivi par Dynamo. New Star  vient en 3ème position, ce qui ne lui était arrivé depuis l’an 2005. Au sein de ce club, c’est une déception totale.

 

Les rencontres de la dernière journée opposaient la formation de New Star contre Dynamo (89-82) et Urunani-Kern (75-58). Le classement final est : 1. Urunani, 2. Dynamo, 3. New stars, 4. Muzinga, 5. Kern, 6. Mutanga United.

 

New stars écarté de la Cours des Grands

 

New Stars ne jouera pas le championnat national. Insupportable pour le coach Aimé Bitagoye, qui explique l’échec  par le match forfait, infligé à son équipe par l’association de basketball de Bujumbura. La dernière fois que New Stars avait raté ce prestigieux championnat national, c’était en 2005. A l’époque, c’était Urunani et Kern qui avaient participé à ce championnat. Sans tarder, toujours dans le championnat de basketball de Bujumbura, on laisse la place aux matchs des play offs. A partir de samedi prochain, dans le cadre d’attendre le déroulement du championnat national, les amoureux du ballon orange pourront se régaler. Urunani sera face à Mutanga United, Dynamo contre Kern, tandis que New Star croisera le fer avec le club militaire Muzinga.

 

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.