Basketball : Urunani et Berco stars, sacrés champions national

Le capitaine et le président du club Urunani soulevant avec joie le trophée (www.akeza.net)

Le capitaine et le président du club Urunani soulevant avec joie le trophée (www.akeza.net)

On connait les représentants du Burundi, dans les prochaimes compétitions internationales. C’est Urunani basketball club et Berco stars du côté des femmes. C’est après qu’ils aient étrillé leurs rivaux New stars et les gazelles, dans la phase  finale  du championnat national à Cibitoke. Urunani  a remporté son final face à New stars qui vient de connaitre une saison noire, sur un score de 50 à 45. Berco stars a décroché une coupe, à l’issue d’une rencontre très disputée.  Le score final, survenu après une  prolongation  est de 45-43. Le meilleur marqueur de la compétition, côté homme est Elvis Hakizimana dit Gafyisi du club Urunani, et Inès  Nezerwe côté femme de Berco Stars. Les MVP sont Willy Nijimbere d’ Urunani et Florence  Kalume dit Dada de Berco Stars.

 

Les  supporteurs étaient nombreux. La plupart avait fait le déplacement  de Bujumbura à Cibitoke, lieu où a eu lieu la phase finale de ce championnat national. L’événement avait été rehaussé par son excellence le président du Sénat Gabriel Ntisezerana,  Adolphe Rukenkanya  ministre de la jeunesse sport et culture, Gabriel Nizigama  le ministre de la sécurité publique ainsi que les députés élus dans la circonscription de Cibitoke. Dans les demies finales, Muzinga a été éliminé par Urunani sur un score de  57-50, New stars avait été impitoyable face à Dynamo sur  78-52. Les Gazelles avaient étrillés  les Young Ssters de Ngozi sur un score de 79-45, et Berco  avait renvoyé à la maison le club Messager de Bururi, dans les catégories femmes.

 

Cette saison, Urunani aura tout raflé sur son passage. On parle de la coupe du championnat  national, de la coupe du championnat de Bujumbura, de la compétition internationale de la zone 5, et la coupe des playoffs.

 

Armand  NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.