Basketball: Urunani de nouveau champion

Urunani lors de la célébration de toutes leurs victoires en 2014. ©Akeza.net

Urunani lors de la célébration de toutes leurs victoires en 2014. ©Akeza.net

 

Urunani remporte la énième coupe du championnat de Bujumbura, après avoir étrillé Kern sur un score de 52-37 points. Ils succèdent à leur propre sacre.

 

 

Cette victoire survient alors que ce club a enregistré un départ de certains joueurs phare. Selon Aaron Kagabo, la victoire est un résultat pur de l’effort consenti par ses hommes. « Normalement, sans l’implication des joueurs, on ne peut rien faire. Voilà, on est de nouveau champion, car les basketteurs ont fait montre d’assiduité et détermination pendant les entrainements et matchs. Je dirai également que c’est grâce au staff du club, et à nos supporters. Ensemble, on a remporté la victoire», se confiait- il, au micro de Désiré Hatungimana.

 

 

Prochainement, ils joueront les Play off, et le championnat national. Aron Kagabo est confiant. Ils tranquillisent le public, quant au départ de certains joueurs titulaires. « Blaise et Landry sont des joueurs indispensables. Nous verrons comment combler ce vide, notamment en se préparant tactiquement à l’ avance. Je compte sur l’implication de mes hommes.»

 

 

Depuis un moment, Urunani avait enchainé victoire après victoire, avant de voir leurs rivaux New Stars stopper leurs statistiques, dans la phase retour.

 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.