Basketball : Un championnat national passé presque inaperçu

Basketball : Un championnat national passé presque inaperçu

Photo d’illustration: 2 arbitres de basketball

Dynamo est sacré champion national. Toutefois, c’est la victoire sans triomphe.

C’était ce weekend dernier  que les internautes ont découvert les images amateurs sur les réseaux sociaux  illustrant la finale du championnat national. Contrairement aux autres éditions, le terrain était presque vide. Pour les amateurs de ce sport, ces images en disent long.

La finale aura eu lieu contre vents et marées. On retiendra de cette édition, plusieurs matches en forfait des clubs comme Urunani, Gymkhana et Mutanga United ayant jugé bon de ne pas se présenter dans un championnat qu’ils estiment irrégulier. En effet, ces clubs n’ont pas compris comment Dynamo qui n’a pas joué le championnat de l’Association des Clubs de Basketball de Bujumbura «ACBAB» a atteri au championnat national.

La Fédération de Basketball du Burundi a laissé jouer le club Dynamo. Et c’est finalement ce dernier qui remportera le championnat en battant Friends Team de Ngozi sur un score de 88-48.Quant au basketball féminin, c’est le club Young Sisters qui a remporté le titre en étrillant Gitega Bulls sur un score de 61-32.

Le Burundi connait ses représentants pour la zone 5 qui aura lieu en octobre en Ouganda.

Armand NISABWE

Comments

comments