Basketball: Pas de moyens, pas de compétition pour vous, vous restez au pays!

Pas de moyen,  pas de compétition pour vous, vous restez au pays.(www.akeza.net)

Pas de moyen, pas de compétition pour vous, vous restez au pays.(www.akeza.net)

Les jeunes basketteurs de l’équipe nationale de Baketball du Burundi, viennent d’être abattus par la nouvelle, leur annonçant leur forfait au championnat de la zone 5. Ils ne prendront pas part dans la compétition de la zone 5 qui se déroule en Ouganda. Il n’y a pas de budget. Ils resteront au pays.

 

 

Ils se sont intensivement préparés pendant un mois. Ils espéraient pouvoir aller défendre les couleurs nationales de leur patrie. Mais ils viennent d’être pénalisés par le manque de moyens. Pourtant ces jeunes se sont activés vivement, alors que de rumeurs folles circulaient, révélant que ces jeunes ne partiront pas en Ouganda faute de moyen. En quelques sortes ils étaient alertés par l’opinion. Mais ils y croyaient.

 

Ce championnat de la zone 5 a débuté dimanche le 21/09/2014. 8 pays désormais (après le retrait du Burundi) se disputeront le titre de cette zone 5. C’est l’Egypte, Rwanda, Sud Soudan, Ouganda, Kenya, Somalie et l’Ethiopie.

 

 

Du côté du staff de cette équipe nationale, c’est la déception totale. « On a mal pris cette mesure, c’est décourageant. C’est très dommage qu’après autant de préparation on ne puisse pas aller représenter notre nation. Nous demandons au ministère de toujours prévoir un budget comptant pour de tels rendez-vous.» Se confiait Kagabo Aaron, entraineur de l’équipe nationale, au micro de notre confrère Désiré Hatungimana.

 

 

L’équipe nationale du Burundi était parmi les plus attendues, compte tenu de la récente victoire du club Urunani dans la zone 5 dernière.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.