Basketball : Faute de moyens, l’équipe nationale de basketball rate son voyage

Basketball : Faute de moyens, l’équipe nationale de basketball rate son voyage

Photo d’archive:Les basketteurs burundais en plein match.©Dr

Cela va faire 2  mois que l’équipe nationale de basketball des juniors s’entraine du jour au jour en vue de préparer une compétition régionale. Ils n’iront nulle part car le Ministere de la jeunesse et des sports affirme ne pas avoir les fonds pour ce voyage. Pour Augustin Kararuza  Président de la Fédération de basketball, c’est un sentiment de désolation.

Le ministère des sports a fait savoir à la fédération de basketball que les moyens font défauts. Au micro de nos confrères de Buja sport, Augustin Kararuza affirme ne pas avoir de plan B vu que l’équipe nationale doit être supportée par le pays.

Ces espoirs du basketball burundais avaient manifesté du dévouement. En dépit de leurs propres moyens de déplacements dépensés durant ces 2 mois, tout tombe dans l’eau. Pas de compétition pour eux. Augustin Kararuza encourage les jeunes basketteurs de garder la même motivation.

Le Burundi rate une compétition des éliminatoires de la zone 5, qui se dérouleront en Ouganda du 27Juin au 03 juillet 2016.

Armand NISABWE

Comments

comments