Basketball: «Dynamo est une équipe expérimentée»

Basketball: «Dynamo est une équipe expérimentée»

Le meneur de Dynamo BBC en action ©AKEZA.net

Le club Dynamo a décroché la toute première édition de la Coupe des Héros organisée par la Fondation Pax Burundi. Une coupe qu’il a d’ailleurs remportée quelques jours après le  sacre au championnat national. Au terme de la finale, nous avons approché Joe Dassin Rukundo, président de Dynamo Basketball  Club. La réaction par rapport  au match, sa lecture du niveau affiché durant la compétition,  on en parle avec lui.

Akeza.net : Vous venez de décrocher la Coupe des Héros édition 2017, quel est votre sentiment ?

Joe Dassin : Nous accueillons cette victoire avec satisfaction. Cela intervient après notre victoire en championnat national, mais une coupe qu’on a remportée sans triomphe car ce championnat avait été marqué par beaucoup de polémiques, certains clubs l’ont même  boycotté. On est content de remporter une coupe où tout le monde avait été convié. Cela faisait beaucoup de jours qu’on ne jouait pas, nous sommes vraiment ravis de cette victoire, et nous remercions la Fondation Pax Burundi qui a organisé cette compétition.

Lire aussi: Coupe des héros : Dynamo se régale face à New Stars

Akeza.net : Votre victoire en finale vaut une coupe et une enveloppe de 2.000.000fbu. Quel a été votre point fort dans cette compétition ?

Joe Dassin : Franchement tous les clubs ont affiché un bon niveau. Je dois reconnaitre quand même que le niveau du basketball régresse depuis un moment, mais on commence à se redresser. Et d’ailleurs j’invite tous les clubs à travailler fort pour qu’on atteigne encore le niveau auquel on était. Alors notre point fort durant cette compétition aura été l’expérience. Dynamo est un club assez expérimenté, qui s’investit beaucoup dans l’encadrement de nos joueurs plus que vous ne le croyez. Mais tous les clubs ont  affiché un bon niveau en général.

Akeza.net : Dans une année vous célébrerez  50 ans d’existence de Dynamo. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Joe Dassin : On va célébrer  50 ans d’existence de Dynamo tout en rendant hommage aux gens qui ont tout fait pour que Dynamo soit là où il est. Mais en général on célébrera le basketball, même ceux des autres clubs seront conviés dans ces cérémonies sans distinction aucune. Pour célébrer cette journée si spéciale pour nous, on invitera les clubs de la sous-région.

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments