Basketball: Dynamo avance lentement mais sûrement

2 arbitres  de basketball en mi-temps (www.akeza.net)

2 arbitres de basketball en mi-temps (www.akeza.net)

 

Le championnat de basketball bat son plein. Ce weekend, on était à la 6ème journée. Dynamo, une équipe dynamique constituée de jeunesaffiche une évolution match par match. Ces jeunes ont étrillé New Stars sur un score de 70-67. Ce résultat offre un avantage au club Urunani déjà en avance et vient donc réconforter sa place.Justement ,Urunani et MutangaUnited se sont quittés sur un score de 73-58, en faveur du club Urunani.

 
A l’issue de cette rencontre, Olivier Ndayiragije entraîneur du club Dynamo, nous a expliqué sa technique. » Lors du premier quarter, ils nous devançaient 17 points. Nous avons par après procédé au système dit ‘’homme à homme’’, c’est-à-dire le pressing sur tout le terrain. Ainsi on est parvenu à les maîtriser. Il nous reste toujours des matches à livrer. On sera face à Muzinga, Kern et Mutanga. Je suis confient. On fera mieux », affirmait le technicien Olivier Ndayiragije.

 

 

Le coach Aimé Bitagoye , visiblement déçu, n’ a pas voulu s’ exprimé sur nos micros. Le match opposant Muzinga à Kernn’a pas eu lieu, à cause d’une forte  pluie qui s’abattait sur Bujumbura.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.