Barbara Bierlier, cette belgo-burundaise, candidate à Miss Belgique 2018

Barbara Bierlier, cette belgo-burundaise, candidate à Miss Belgique 2018

Barbara Bierlier, cette belgo-burundaise, candidate à Miss Brabant Wallon pour Miss Belgique 2018 ©DR

Après la compétition Miss Afrique Belgique où elle représentait le Burundi, Barbara compte mettre la barre plus haut et se lance un autre défis : cette fois, c’est le titre de Miss Belgique 2018 qu’elle vise. Consciente qu’elle doit d’abord porter l’écharpe de Miss Brabant Wallon pour l’élection de Miss Belgique, Barbara demande à ses compatriotes (burundais et belges) qui vivent en Belgique de la soutenir.

 

Qui est Barbara Bierlier ?

Barbara Bierlier est née le 22 Janvier 1999 à Tunis en Tunisie, d’un père belge-allemand et d’une mère burundaise. Elle passera son enfance au Niger où elle vivra pendant 9ans avant de s’envoler pour la Belgique. Fraîchement diplômée,  elle compte entamer des études de droit l’année prochaine à L’UCL (Louvain-la-Neuve).

Attirée par le monde de la mode, Barbara a envie de découvrir davantage  notre monde, visiter de nouvelles villes et à aller à la rencontre de nouvelles expériences.

Lire aussi : Barbara Bierlier, 17 ans, représente le Burundi à Miss Afrique Belgique

                

Ses modèles ?

Sonia Rolland, Miss France 2000, est numéro un sur la liste. « J’ai beaucoup de modèles mais celle qui m’inspire le plus en ce moment c’est Sonia Rolland car ce fut la première Miss France métisse d’origine française et rwandaise qui a su mettre en avant ses deux pays durant son règne et qui continue son combat aujourd’hui pour l’Afrique, pour que celle-ci soit découverte telle qu’elle est au travers de ses richesses musicales, traditionnelles, etc. Elle prône aussi et surtout l’Union ethnique, le mélange de cultures, etc. Tout un tas de choses auxquelles je tiens énormément».

Barbara Bierlier, cette belgo-burundaise, candidate à Miss Brabant Wallon pour Miss Belgique 2018 ©DR

Miss Belgique 2018

Ce n’est pas en deux-temps-trois mouvements que l’on devient Miss Belgique. Barbara devra d’abord porter la couronne de Miss Brabant Wallon. « Je participe à Miss Brabant Wallon pour Miss Belgique 2018 car je possède l’ambition de défendre la situation de la femme à travers le monde  et je veux prôner la diversité et le mélange de cultures tout au long du concours. Après tout, ce sont nos différences qui font notre monde et qui finalement nous rendent meilleurs ».

Aux compatriotes (burundais et belges) qui vivent en Belgique, elle demande de la soutenir. « N’oubliez pas de voter par sms pour moi en envoyant MBW17 au 6665 (Uniquement en Belgique. Cela coûte 1€ par sms) ».

Miranda Akim’

Comments

comments