Bantu Bwoy Concert : Quand Big fizzo règle ses comptes sur scène

Bantu Bwoy Concert : Quand Big fizzo règle ses comptes sur scène

Big Fizzo sur scène lors du Bantu Bwoy Concert ©Akeza.net

Si le Bantu Bwoy Concert a été une réussite, le concert a aussi été en quelque sorte une tribune pour Big Fizzo. En effet, l’artiste a profité de la scène pour régler ses problèmes avec un chroniqueur radio bien connu à Bujumbura. Vous l’avez compris, il s’agit d’Ismail Niyonkuru bien connu du public pour ne pas avoir sa langue dans la poche lorsqu’il s’agit d’émettre une critique sur le travail des artistes.

Si Ismail Niyonkuru a la réputation d’avoir la langue bien pendue, Big Fizzo ne s’est pas privé de l’occasion de lancer un message aussi clair et limpide que possible au chroniqueur radio. C’est en plein milieu de la chanson « Konzi », morceau dans lequel il cite le dit chroniqueur, que Big Fizzo s’arrête pour lancer un message on ne peut plus claire à Ismail, qui de toute évidence était dans l’assistance.

« Je sais qu’Ismail est ici. Il est là pour recueillir des infos. Demain il ne parlera pas de ce show. Il ne peut pas. Lui ne parle que des choses qui ne se passent pas bien. Pourquoi ne pas parler des bonnes choses ? Il faut mettre fin à ces choses. Les burundais aussi sont aussi capables, n’est-ce pas ?  Vous ne faites que promouvoir les musiques étrangères. Il fait du bon boulot mais il faut aussi parler des bonnes choses que les gens font », a déclaré Big Fizzo devant un public survolté et qui semblait d’accord avec les propos de l’artiste.

Un message clair et sans langue de bois qui est bien parvenu aux oreilles du chroniqueur de la radio Rema Fm et qui ne l’a pas laissé indifférent.

A suivre…

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments