BANCOBU octroie 2000 tentes pour la construction d’abris pour 600 familles des sinistrés de Gatumba

BANCOBU octroie 2000 tentes pour la construction d’abris pour 600 familles des sinistrés de Gatumba

Ce vendredi 15 mai 2020, la Banque Commerciale du Burundi (BANCOBU) est venue en aide aux sinistrés de Gatumba qui ont été déplacés et rassemblés à Maramvya. Cette banque a octroyé à ces derniers un don de 2000 tentes et d’autres matériels pour la construction d’abris pour 3000 personnes, environ 600 familles qui ont été touchées par des inondations à Gatumba. Ce don s’élève à 100 millions de Francs Burundais.

 


Dans son allocution, l’Administrateur  Directeur Général de la Banque Commerciale du Burundi, Gaspard SINDAYIGAYA, a fait savoir que la Bancobu a voulu répondre à l’appel de l’Etat de venir en aide aux sinistrés de Gatumba. « Nous avons noté  que les autres bienfaiteurs  ont apporté de la nourriture, le bois de chauffe, l’eau potable, les habits et autres choses. De la part de la Bancobu, nous  vous  apportonss des tentes pour bâtir d’abris contre le soleil et la pluie pour ces sinistrés», a-t-il déclaré

M. SINDAYIGAYA a fait savoir que ce don est l’une des contributions de la Bancobu dans le pays spécialement là où elle a des agences. « Comme vous le savez, les gens de Gatumba sont  nos voisins et sont  aussi des clients de  notre banque   au niveau de ’agence de Bancobu à Gatumba », a-t-il dit.

André Ndayambaje, secrétaire permanent au sein du Ministère de la Sécurité Publique et de Gestion des Catastrophes, a remercié la Bancobu d’avoir jugé bon de venir en aide à ces sinistrés de Gatumba. « Au nom du Ministre, je vous remercie beaucoup pour ce geste d’amour que vous venez de poser », a-t-il confié.

M. Ndayambaje a saisi de cette occasion pour lancer un appel vibrant aux autres bienfaiteurs d’emboîter le pas la Bancobu et ceux qui ont déjà aidé ces sinistrés de Gatumba rassemblés à Maramvya. «Nous continuons  de faire appel  à la population burundaise, aux associations et organisations de suivre l’exemple de la Bancobu et les autres qui ont déjà aidé ces sinistrés»

De ce fait, il demandé aux sinistrés de vouloir bien accueillir ce don de la Bancobu. Il leur a demandé de rester calmes et sereins en attendant de bonnes solutions à leurs problèmes causés par les inondations.

Le Gouverneur de la province Bujumbura, Nadine Gacuti, a aussi salué cet acte caritatif de la Banque Commerciale du Burundi.

L’administrateur  Directeur Général de la Bancobu a fait savoir que la construction des 600 abris pour ces sinistrés de Gatumba sera assurée par la Croix Rouge Burundi pour le compte de la Bancobu. Le délai d’exécution est d’une semaine

Comments

comments