BANCOBU eNoti en partenariat avec Tuma Express s’engage à faciliter les commandes à distance !

BANCOBU eNoti en partenariat avec Tuma Express s’engage à faciliter les commandes à distance !

Le mercredi 14 juillet 2021, à travers BANCOBU eNoti,  la Banque Commerciale du Burundi, BANCOBU, procédait au lancement d’un partenariat avec Tuma Express, une startup spécialisée dans les livraisons diverses de tout ce qui est courrier, colis et repas. Ce partenariat va  durer tout l’été et Tuma Express va effectuer ses différents services de livraison au niveau de la Mairie de Bujumbura.

 

Sandra BIZIMANA, Directrice des ressources humaines chez Tuma Express. ©Akeza.net

 

Expliquant, Sandra BIZIMANA, Directrice des ressources humaines chez Tuma Express a souligné qu’avec Tuma Exress les commandes se font par téléphone via appels directs ou WhatsApp ou SMS aux numéros  22 28 09 99, 75 73 23 12 (WhatsApp), 69 41 53 34, 72 34 23 49. Après passation d’une commande via Tuma Express, un agent confirme l’adresse de livraison avec le client.  Ensuite, l’agent lui donne une cotation approximative du coût pour la livraison, d’autant plus que les clients peuvent décider d’ajouter une course en route. «Dès la réception de la confirmation par le client, un agent de Tuma Express passe la commande au restaurant, à l’alimentation ou récupère le courrier. Dès que l’agent de livraison se rend vers le client, ce dernier en est notifié. Tuma Express met en moyenne 20 minutes à livrer une commande à partir du moment où cette dernière arrive entre les mains du livreur. La livraison se fait par des motos», indique Sandra BIZIMANA.

 

Alain José CIZA, Chef du département Marketing à la BANCOBU. ©Akeza.net

 

Alain José CIZA, Chef du département Marketing à la BANCOBU affirme qu’avec ce partenariat, les clients de Tuma Express qui commandent des livraisons et qui paient avec BANCOBU eNoti auront une réduction de 50 % sur leurs frais de livraison qui seront supportés par la BANCOBU. «Ce partenariat contribuera à rendre eNoti utilitaire dans la vie de tous les jours auprès d’un public habitué au recours aux services innovants comme les commandes à distance et qui généralement n’a pas beaucoup de temps pour se déplacer à cause des obligations notamment professionnelles », souligne Alain José CIZA.

 

Les clients de Tuma Express recevront une assistance pour l’ouverture de leurs comptes BANCOBU eNoti. «On va demander à chaque client s’il a un compte eNoti. Si oui, on lui donne le code et il fait le paiement. Sinon, on passe le numéro au centre d’appel de la BANCOBU qui va prendre en main la procédure d’ouverture d’un compte. Aussi les livreurs de Tuma Express seront des agents de BANCOBU eNoti. Ils ont été formés pour ça. Donc, le client pourra se faire aider en ouvrant le compte eNoti par le centre d’appel de la BANCOBU ou bien par le livreur une fois sur place. Et l’ouverture d’un compte BANCOBU eNoti se fait gratuitement», explique encore Sandra BIZIMANA, Directrice des ressources humaines chez Tuma Express.

 

En plein lancement du partenariat BANCOBU eNoti avec Tuma Express. . ©Akeza.net

 

Il est à noter que la plateforme BANCOBU eNoti, lancée au mois de décembre 2020 compte désormais plus de 400000 clients, un réseau de distribution de plus de 4000 agents ainsi qu’un parc qui atteint bientôt 150 points marchands. Cette plateforme possède alors plusieurs fonctionnalités y compris le paiement des biens et services auprès des points marchands. « BANCOBU eNoti permet d’avoir beaucoup de services bancaires traditionnellement offerts en agence, sans se déplacer à la banque notamment le transfert de fonds sur les comptes de la BANCOBU et sur les comptes des autres banques, l’achat des unités de tous les opérateurs téléphoniques et des bouquets télé, le paiement des services comme les polices d’assurances, les frais scolaires, le retrait/versement auprès de l’agent eNoti le plus proche et d’autres encore », conclut Alain José CIZA, Chef de département Marketing à la BANCOBU.

 

Melchisédeck BOSHIRWA

Comments

comments