Baketball : le championnat zone 5 bat son plein

Baketball : le championnat zone 5 bat son plein
Baketball : le championnat zone 5 bat son plein(www.akeza.net)

Baketball : le championnat zone 5 bat son plein(www.akeza.net)

Encore deux jours pour se voir à la fin du rendez-vous très branché du basketball dans la division 5 d’Afrique. En dépit d’un un mauvais début des équipes burundaises, 3 sur 4 disputeront les matchs de la ½ final. Urunani, New stars, ainsi que l’équipe féminine, les Gazelles.

 

Les matchs se déroulent sous une ambiance électrique. Quand il s’agit d’une équipe locale, les supporteurs burundais se mettent en bloc comme une seule personne. Ils chantent, acclament pour motiver les fils et filles de la maison. Les clubs visiteurs ne se laissent pas faire non plus car  ils sont toujours tous  présent, histoire de se faire une idée sur le jeu de l’adversaire mais également pour se soutenir mutuellement.  En tous cas, c’est un bon coin pour les vacanciers.

 

A la 4ème journée, l’équipe Eagle wings, venu tardivement à Bujumbura a livré un match qu’elle a gagné face à APR. Il y aura également des matchs comptant pour les 6 places, entre les équipes déjà éliminées Berco Stars y compris.

 

Le grand rendez-vous est fixé ce vendredi, pour les demi-finales. Warriors, Urunani, New stars, et le tenant du titre actuel Espoir( la bête noire des équipes burundaise), seront au programme. Du côté des équipes féminines, ce n’est pas encore tranché, on le saura à l’issue de la 4ème journée.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.