Avis de grandes personnalités sur la participation de Bobona au prix découverte RFI

Avis de grandes personnalités sur la participation de  Bobona  au prix découverte RFI.(www.akeza.net)

Avis de grandes personnalités sur la participation de Bobona au prix découverte RFI.(www.akeza.net)

De nombreuses personnalités du monde culturel avaient pris part à la conférence de presse  organisée par l’IFB, dans l’ intention de mobiliser Bujumbura pour le vote de Bobona finaliste du Prix découverte RFI, . A l’ issue de cette dernière, nous sommes  leurs avis sur la participation de Bobona au prix découverte RFI.
Pour Léonce NGABO, membre fondateur de l’Amicale des musiciens du Burundi, il situe l’importance de cette participqtion  à deux niveaux : un chanteur qui participe à une compétition internationale trouve une occasion de se mesurer aux autres artistes, il porte le drapeau national et fait connaître au monde ses talents ; c’est aussi une forme de motivation pour les jeunes,  ce qui  éveille leur esprit et ils vont changer de mentalité vis-à-vis de la musique burundaise.

 

 

 »C’est un honneur pour notre pays d’avoir un chanteur burundais nominé parmi une dizaine de chanteurs africains dans Prix découvertes RFI », déclare Ambassadeur Salvator, directeur marketing et communication au sein de l’office du tourisme. Il ajoute que dans le but de faire connaître au grand public les procédures de vote pour ce chanteur, une page web comportant le formulaire à remplir pour voter BOBONA sera créée dans l’immédiat sur le site du tourisme http://www.burundi-tourisme.com

 

 

Quant à Steven SOGO, il est confiant sur le sort de BOBONA.Selon lui BOBONA évolue bien dans le domaine musical et espère que son ami sera parmi les trois premiers . SOGO invite tous ses fans à voter pour BOBONA sur le site www.prixdecouvertes.com/fr/vote. La phase de vote prendra fin le 30 octobre 2014.

 

 

L’artiste BOBONA, de son vrai nom NIKUZE Bonfils a commencé sa carrière de chanteur à l’âge de 15ans dans des petits groupes musicaux des quartiers du nord de BUJUMBURA. C’est en 2006 qu’il a commencé à se démarquer comme chanteur interprète auprès de grands musiciens burundais dans des concerts, soirées culturelles et d’animation dans les différents endroits de la capitale BUJUMBURA. Il compte un seul album à son actif.

 

 

Benjamin KURIYO, Stagiaire.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.