Aviation : Les lignes d’Air Tanzania seront ouvertes sur Bujumbura à partir du 30 août

Aviation : Les lignes d’Air Tanzania seront ouvertes sur Bujumbura à partir du 30 août

Alors qu’elle a ouvert ses lignes vers l’Ouganda depuis le 26 août, la compagnie aérienne tanzanienne Air Tanzania lance ses lignes sur le Burundi à partir de ce 30 août 2018, selon un communiqué de presse publié le 21 août dernier. Les avions d’Air Tanzania assureront des vols réguliers sur la capitale burundaise. Des lignes qui selon la compagnie devraient favoriser une meilleure connexion entre le Burundi, la Tanzanie et l’Ouganda.

Selon la direction d’Air Tanzania, la compagnie lance 3 vols partant de la Tanzanie vers le Burundi les mardi, jeudi et dimanche. Des vols qui relieront les passagers de Dar es-salam et Kigoma à Bujumbura. Ils partiront de Dar Es-Salam à 9h30 pour arriver à Bujumbura à 11h30 via Kigoma. Notons également que des vols partiront de Bujumbura à 12h10 pour atterrir à Dar Es-Salam à 16h20 via Kigoma.  Les vols d’Air sont assurés par des avions Q400 et Boeing787-8 Dreamliner avec des capacités respective de 72 et 262 passagers.

Pour Air Tanzania, l’expansion de son réseau aérien et son ouverture vers le Burundi et la Tanzanie est une occasion d’offrir plus d’opportunités dans les domaines des investissements, du commerce et du tourisme. Ce qui représente une valeur ajoutée pour la compagnie. Par ailleurs elle assure qu’au 4ème trimestre de cette année, elle pourra connecter ses passagers aux villes de Mumbai, Johannesburg, Bangkok et Guangzhou via Dar Es-Salaam.

La direction d’Air Tanzanie se dit fière d’avoir l’occasion de desservir des villes d’Afrique de l’Est avec un vol direct et une liaison fluide vers la Tanzanie. Cette initiative renforcera les liens commerciaux existants entre la Tanzanie, l’Ouganda et le Burundi.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments