Avec “TAGATA na PRIMUSTAR », la BRARUDI prouve sa volonté de promouvoir la musique

Avec “TAGATA na PRIMUSTAR », la BRARUDI prouve sa volonté de promouvoir la musique

Dans un point de presse tenu le 06 août 2021 au bar Ku Mutwenzi, la BRARUDI a lancé une nouvelle compétition dénommée “TAGATA na PRIMUSTAR”. Elle concerne les jeunes artistes burundais actifs qui ont déjà produit au moins un clip vidéo.

 

« Cette compétition est soutenue par PRIMUS. Comme vous le savez , PRIMUS soutenait déjà le sport et la musique à travers la PRIMUSIC et la PRIMUS Ligue . Cette année, avec TAGATA na PRIMUSTAR, on a pensé à soutenir ce chanteur qui s’est investi dans la musique, qui a sorti un album et ayant au moins un clip vidéo», a expliqué Bernice KAZE, Chef Manager de PRIMUS.

 

Bernice KAZE, Chef Manager de PRIMUS. ©Akeza.net

 

Dix meilleurs candidats qui auront participé à la compétition “TAGATA na PRIMUSTAR” seront sélectionnés par un jury composé de Landry MUGISHA, Christian NSAVYE et Francis MUHIRE. Trois meilleurs seront choisis parmi les dix par le public. Tous les trois recevront une enveloppe de quinze millions francs burundais (15000000 FBu) chacun.

 

Ces trois meilleurs vont animer des karaokés au niveau de toutes les provinces du pays. «Comme nous voulons faire plaisir à tous les consommateurs de nos produits, TAGATA na PRIMUSTAR va visiter toutes les provinces en faisant des karaokés dans les bars », précise Bernice KAZE, Chef Manager de PRIMUS.

 

A la question de savoir si ces concerts vont vraiment avoir lieu au moment où tous les concerts qui étaient organisés durant cet été ont été annulés à cause de covid-19, Bernice KAZE, Chef Manager de PRIMUS fait savoir que la BRARUDI va demander l’autorisation. « Si on nous accorde cette autorisation, nous allons faire ces concerts. Si on ne nous l’accorde pas, on va respecter le règlement en vigueur ».

 

Dans une conférence de presse. ©Akezanet

 

Répondant à la question de savoir pourquoi on a prévu une même enveloppe pour les trois meilleurs chanteurs alors que c’est une compétition, Bernice KAZE indique que les trois qui parviendront à convaincre le jury auront presque le même niveau.

 

Et d’ajouter « On n’a pas voulu garder une seule personne et on a décidé de primer les trois meilleurs. Par ailleurs, ce ne serait pas raisonnable de garder une seule personne parmi les dix car elle ne peut pas animer les concerts qui seront organisés dans tous le pays

 

Les inscriptions à la compétition TAGATA na PRIMUSTAR ont débuté le vendredi 06 août 2021 pour le clôturer le 12 août 2021. « Avec la deuxième phase, on va commencer le 14 août 2021 pour finir le 22 août 2021. Le tour des bars si tout va bien, on va commencer le 23 août 2021 pour finir avec le31 août 2021 », conclut Bernice KAZE.

 

Melchisédeck BOSHIRWA

Comments

comments