Auwham Productions a marqué les cinq dernières années

Auwham Productions a marqué les cinq dernières années
Big Baba , le cadet de la famille Auwham (www.akeza.net)

Big Baba , le cadet de la famille Auwham (www.akeza.net)

Dans le monde musical burundais,   Auwham Productions est synonyme de meilleurs concerts que le Burundi ait connu en matière de musique urbaine. De l’avis de certains mélomanes, seul l’inoubliable concert du groupe Antillais KASSAV dans les années 80 serait encore meilleur.

 

Quand cette famille organise un concert, c’est un événement au pays. Auwham Pro amène bon nombre d’artistes de la sous région, une bonne chose pour le « game »  car les artistes burundais en profitent pour créer de bonnes relations avec d’autres artistes  de la communauté Est Africaine.

 

A vrai dire c’est un coup de pouce qu’on ne peut pas ignorer.  Beaucoup de featurings ont été enregistrés avec des artistes de la communauté est africaine. Citons à titre d’exemple le groupe Tanzanien T.M.K avec LOLILO en 2008, T.I.D de la Tanzanie avec Big fariouz & Vivi en 2006, Professor J. featuring Lolilo ou encore le rappeur Tanzanien MADEE avec LOLILO en 2007.

 

L’histoire commence en 2006, lorsque l’aîné AUWHAM amène au Burundais MB DOGG, une star tanzanienne en plein essor à ce moment  là. L’aventure a été une belle réussite .MB Dogg a donné deux concerts à des milliers de gens venus de tous les coins de la capitale.  Cette première expérience a ouvert la porte à bien d’autres, plus réussies les unes que les autres.

 

Depuis l’échec de la Tournée  »Nyerera  »avec SAT B en 2011 , Auwham Productions n’a pas produit un seul concert. Big Baba assure que la famille attend la bonne occasion pour redémarrer le business. Mais comme les sponsors ne suivent pas , il faut toujours se lancer avec un artiste dont le succès ne fait aucun doute. Comme ça , on est sûr de ne pas y laisser les moyens investis.

 

Seandolphe Machette

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.