Aurore Leila Ishimwe, jeune et entrepreneure.

Aurore Leila Ishimwe, 21 ans, parvient à marier les études et les affaires. Elle a créée AUR creation , une entreprise qui se veut spécialisée dans la mode et la  beauté. Là où les autres voient des difficultés, elle trouve des opportunités, une  inspiration qu’elle tire  chez son père.

Jeune avertie, Aurore Leila se concentre sur l’essentiel : ses ambitions et sa passion. Son pari est d’injecter une nouvelle dose dans le domaine de la créativité artistique,  voir ses créations sur tous les catswalk de designers africains. Son rêve le plus cher ? C’est la création de l’emploi en Afrique pour les jeunes  désœuvrés.

Aurore Leila Ishimwe nous a levé le voile sur son  parcours dans cette interview.

 

Aurore Leila Ishimwe, jeune et entrepreneure.

Aurore Leila Ishimwe, jeune et entrepreneure.

Akeza.net : Bonjour. Parles-nous de ta boite.

Aurore Leila : Bonjour. AUR CREATION est une entreprise qui crée pour les professionnels de la mode ethnique des coiffures artistiques pour des événements haut de gamme tels que les défilés de mode, les shootings  photos, les élections de miss, etc. AUR CREATION s’adresse également aux particuliers notamment les femmes aux peaux mattes et foncées pour la création de coiffures et maquillages lors de grands événements comme les mariages, les anniversaires…..

Akeza.net : Parles nous de la naissance de ton entreprise, sa genèse, le choix de ce domaine.

Aurore Leila : AUR CRÉATION a été créée  en Septembre 2014 bien que ce soit une idée que j’avais en tête depuis fort longtemps.

La beauté de femmes africaines et la mode a toujours été quelque chose qui m’intéressait beaucoup.

Perfectionniste que je suis, j’ai analysé les défilés de mode des grandes maisons de couture, et des plus grands créateurs tels que  Karl LAGERFELD, Jean-Paul GAULTIER et autres. J’ai en effet remarqué que lors de ces défilés, l’art est présenté dans sa globalité: les coiffures, les maquillages, le décor…. Et c’est ce que j’ai voulu apporter aux créateurs africains.

Et pour les particuliers, il est vrai qu’en tant que femme à la peau noire, et en plus ayant les cheveux crépus c’est à dire naturels, il est très difficile de trouver quelqu’un qui s’y connaît en soins et maquillage adaptés. Ayant personnellement ressenti cette frustration, j’ai alors décidé de m’y intéresser. J’ai étudié le maquillage et les soins adaptés à la peau noire.

Akeza.net : La coiffure, le maquillage, Ça a été toujours ta passion? Où c est le hasard des choses?

Aurore Leila : Non je ne crois pas. Depuis le lycée,je maquillais mes amies,je leur faisais des coiffures avec les tresses. J’étais abonnée à l’IFB, ex-CCF,et j’empruntais toujours des magazines de mode et beauté pour en apprendre toujours d’avantage. Donc, non je ne crois pas que ce soit le hasard.

Akeza.net : Parfois lancer une boite n’est pas chose facile. As-tu rencontré des obstacles ?

 Aurore Leila: Oui bien sur. J’étais trop jeune,encore étudiante,en France dans un pays que je connaissais à peine.Personne n’y croyait.Il a fallu convaincre.Il fallait que je fasse mes preuves. Il a fallu beaucoup de courage pour continuer.Mais j’étais déterminée.

Akeza.net : Un message à la jeunesse burundaise, qui hésite de se lancer ?

Aurore Leila : Mon message est clair. Il ne faut pas avoir peur. Tant qu’on ne l’a pas encore fait, on ne peut pas savoir. Il n y a pas de pire sentiment que celui de vivre avec  de regrets. Il faut se lancer et ne pas laisser  la peur nous empêcher de réaliser nos rêves.

Akeza.net : Qu’est ce qui a été dur pour toi dans cette aventure ?

Aurore Leila : Se faire prendre aux sérieux. Je suis jeune, et en plus encore étudiante. Ça surprend les gens. Ils ne vous prennent pas du tout au sérieux.

Akeza.net : Bonne continuation.

Aurore Leila : Merci à vous.

Une des coiffures assuré par AUR creation.(www.akeza.net)

Une des coiffures assuré par AUR creation.(www.akeza.net)

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.