« Aude Chips » ou le désir de l’excellence

« Aude Chips » ou le désir de l’excellence

Entreprendre ne veut pas seulement dire offrir des produits et des services.  C’est aussi, et même surtout, offrir de la qualité. C’est l’objectif que s’est donnée Aude Cybelle DUSHIMIRIMANA, une jeune entrepreneure qui, au-delà d’apporter un produit que tout le monde connaissait, a fait le choix de l’offrir d’une manière jamais encore faite par une entreprise locale. Des chips fait maison dans un emballage qui n’a rien à envier aux marques étrangères.  

 

Miser sur l’innovation

Avant d’être entrepreneure, Aude Cybelle DUSHIMIRIMANA est une amatrice de chips. « J’aime vraiment beaucoup les chips », dit-elle. Mais pour elle, les chips de bonnes qualités restent une denrée plutôt coûteuse. Il fallait donc trouver un moyen d’offrir un produit de qualité à un prix abordable pour la majorité de consommateurs. Et c’est ainsi qu’elle se lance dans cette aventure avec le souci de faire la différence. « J’ai concentré mes efforts à l’utilisation des pommes de terre burundaise que l’on achète ou que l’on fait cultiver quelques fois », explique la jeune femme. Son processus de production ayant pris forme, Aude Chips va voir le jour officiellement le 28 mai 2021.

Mais le fait de fabriquer des chips n’est pas en soi une innovation. Ce qui fait la particularité chez Aude Chips, c’est surtout son emballage. En effet, alors que la majorité de personnes fabriquent leurs chips et les emballent dans des sachets en plastique, Aude a fait le choix de lui offrir un emballage en aluminium digne des grandes marquent mondialement connues. « C’est vrai qu’utiliser ce genre d’emballage coûte un peu plus cher mais c’est, à mon sens, le seul moyen de proposer un produit de qualité. L’excellence à un prix et je suis prête à le payer », dit-elle.

Aude Chips se présente donc comme un produit de qualité « Made In Burundi », aussi bien par son contenu que par son contenant. « Je voulais apporter un changement parce que les emballages en plastique ne sont pas assez présentables. Je voulais proposer un produit qui rendrait fier les burundais. C’est aussi un moyen de proposer un produit qui se place au même niveau que toutes les autres marques importées que l’on trouve sur le marché », confie Aude.

Produits Aude Chips ©DR

Aude compte aller plus loin

Avec sa marque de chip, la jeune entrepreneure veut conquérir le Burundi. L’objectif étant de proposer son produit à tous les habitants du Burundi. Aude souhaite également  que sa marque sillonne le monde. « Mon plus grand rêve est que Aude Chips se retrouve sur le marché international. De la même manière que nous avons l’habitude voir des Lays dans les supermarchés au Burundi, je rêve que les gens retrouvent mes chips aux USA et partout ailleurs », confie-t-elle. Un rêve que l’on lui souhaiterait de réaliser puisque pour elle, c’est une autre manière de présenter « Les Beautés du Burundi ».

Notons que l’on peut trouver des Aude Chips dans certaines alimentation dans la ville de Bujumbura dont Chez Kati Kati ou encore Fidodido.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments