Au cœur du foot burundais : Vital’o FC,  un géant qui consolide sa position de leader

Au cœur du foot burundais : Vital’o FC,  un géant qui consolide sa position de leader

Laudit Mavugo du club Vital’o  protégeant le ballon.Photo:©Akeza.net/Armand NISABWE

Le club des mauves et blancs Vital’o est au meilleur de sa forme. Il écrase tout sur son passage.Après le sacre de la saison dernière : la coupe du championnat, et la coupe du Président essentiellement,2 prestigieuses coupes du football burundais, le dirigeant du club à l’instar de Benjamin Bikorimana a ménagé  aucun effort. Il a offert à ce club les meilleurs joueurs qu’on puisse trouver sur le sol burundais. Le résultat ? Ils mènent tranquillement le classement.

 

Vital’o a changé sa face  sur tous les plans. En effet, ce club se tourne dans l’humanitaire, et l’homme d’affaires à la tête de ce club promet de s’orienter même dans les travaux du développement  communautaire.

 

On revient sur ce changement que connait Vital’o Fc, le club le plus primé du football burundais.

 

Un bon leader à la tête du club

 

Le club Vital’ o a certainement remporté de nombreuses coupes  durant la  dernière  décennie, mais nombreux sont ceux qui s’accordentà dire que le club est mieux géré maintenant. En effet, depuis que l’hommed’affaire Benjamin Bikorimana a pris les rênes du club Vital’o, il a procédé à une réforme totale. Ainsi ce club qui enchaine désormais victoire sur victoire ne connaît plus de problèmes financiers, bien qu’un geste de plus ne soit jamais de trop.

 

Cette saison en cours est la 3ème depuis  que Benjamin Bikorimana dirige ce club. La formation des mauves et blancs confirme que le bon management du club basé sur le sponsoring, est la meilleure façon de garder un club en bonne santé sur tous les aspects. On a souvent cité le nom de l’entrepreneur Benjamin Bikorimana. Soulignons également qu’il est à la tête de la société « Bio Énergie ».

 

Depuis que BIO ÉNERGIE  est devenue la société qui  sponsorise principalement  le club Vital’o, les résultats sont satisfaisants. Et si BIO ÉNERGIE et Vital’oFc continuent à faire bon ménage, le meilleur reste à venir.

 

La reforme au sein du club…

 

Petit à petit, le club géant du football auBurundi connait un changement. Désormais  le club s’est doté d’un chargé de presse à l’instar de Rachid Alfred, et le chargé de marketing en la personne d’ArseneBucuti.

 

Le club a développé de plus en plus une politique de proximité avec les supporters. Actuellement les inconditionnels de ce club peuvent contribuer financièrement  via le moyen de transfert d’argent.

 

 

A propos de Bio Énergie 

 

La société Bio Énergie est une société qui s’investit dans la préservation de l’environnement. Ils offrent un service innovant en fabriquant des briquettes utilisables dans les ménages. Ces briquettes sont économiques et écologiques. Avec ces briquettes, on n’a plus besoin de mettre à terre les forêts du pays. Cette société a déjà été récompensée en Allemagne pour son implication dans la protection de l’environnement à travers la fabrication de briquettes.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.