Au 21è siècle vint 19th

 

DJ HERBZ a.k.a 19th (www.akeza.net)

DJ HERBZ a.k.a 19th (www.akeza.net)

19th est une nouvelle figure dans la musique à Bujumbura. Trop fort pour ne pas être signalé !

Ce mec débarque vers Mars dernier. Qui connait 19th? Personne.  On va pas tarder à le connaitre. Son talent de jongleur verbal se fait vite reconnaitre.

19th se fait connaitre grâce à ‘’Kugukunda ni ukwihenda’’ et ‘’Teach me how to dougie’’,version Kirundi. Son succès est grand puisqu’il prend d’assaut les charts de Bonesha  FM, avant de s’étendre à celle de la CCIB FM+. 19th n’est pas comme ces gars qu’il faut pousser pour les faire connaitre. Tout ce qu’il faut faire ,c’est lui laisser un espace à la radio, le reste se fait tout seul.Ce mec est un nouveau courant d’air frais dans la musique de Buja.

Avec l’arrivée de 19th dans le game, Bujumbura va compter deux grands paroliers :Mkombozi  et 19th. Ce n’est pas comme si les deux allaient se faire de la concurrence. Ils vont se compléter.  Mkombozi est un parolier simple, proche du people.19th lui est un parolier décontracté, très à l’aise avec les petits mots branché à l’américaine.

Le jeune 19th a lui même travaillé à la production de ses deux premières chansons .Après le succès de ces chansons pourtant produites de façon rudimentaire, il décide d’entrer dans un vrai studio et sort son tube du moment ‘’Ku kirimba c’umuziki’’ chez M.A. Production.

Vous pouvez écouter ‘’ Ku Kirimba c’umuziki’’ de 19th sur www.akeza.net,sur la page  Nos Audio.

Landry MUGISHA

Comments

comments




3 thoughts on “Au 21è siècle vint 19th

  1. Evarudo Benyamino

    Great that guy!! Congratulations keep it up e no go easy in da world n more in Burundi!! U all know what i mean!!

  2. mugisha

    Evrard,tu as écouté sa chanson  »ku kirimba c’umuziki » dans notre playlist?t’en dit quoi?on dirait que tu connait le gars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.