Attention avec des fiançailles trop longues…

Attention avec des fiançailles trop longues…

Fiançailles (www.akeza.net)

Fiançailles (www.akeza.net)

Les fiançailles, période idyllique?  Sans nul doute. Mais quand ces fiançailles durent longtemps, elles peuvent amener de nombreuses mésententes au sein du couple. C’est du moins ce qu’affirme  Elise, une jeune femme que nous avons rencontré: « je suis avec mon compagnon depuis cinq ans. Mais ces cinq années ne m’empêchent pas de me faire draguer par d’autres hommes ce qui se répercute sur la stabilité de mon couple car mon mec est de nature très jalouse. Par contre, je sais  que ces admirateurs disparaitront d’eux mêmes si nous étions mariés parce que je me serais légalement engagé avec mon compagnon. Hélas, je sais que le mariage ne se prépare pas en un seul jour. “

La jeune femme affirme également que mis à part le problème de se faire draguer, il y a aussi la question des relations sexuelles qui pose problème: “tout le monde sait que dans la culture burundaise, avoir des relations sexuelles avant le mariage est mal perçu. Quand on a des fiançailles trop longues, on peut être tente de goûter au fruit défendu. Je suis d’accord qu’il faut prendre son temps, connaitre l’autre avant de s’engager néanmoins des fiançailles trop longues peuvent nuire a la stabilité du couple de plusieurs manières. »

Elodie MUCO

 

Comments

comments




2 thoughts on “Attention avec des fiançailles trop longues…

  1. Mzee Kibamba wa Kibamba

    Bonjour les Amis de Akeza.Net et bonne Année 2012.

    Après le grand succès de 3 Concerts Gospel que nous venons de présenter, en Mairie de Bujumbura, dans le cadre de notre « Projet Top Vision » – d’intérêt Public – pour l’Encadrement et la Promotion des Jeunes Talents au Burundi et d’Aide aux Enfants en difficulté – initié par l’Asbl AGAPE / Développement ; nous avons l’honneur de vous annoncer que nous organisons 2 autres Concerts Gospel « HARAMBE 2012 » : Dimanche, 15 Avril 2012 – dans la grande Salle de l’Eglise FECABU Kamenge et Vendredi, 29 Juin 2012 (……………); en Mairie de Bujumbura.

    En effet, au Burundi nous avons beaucoup de Talents, mais les moyens matériels et financiers nous manquent encore – surtout le problème de location de Salles, Instruments de Musique, Sonorisation, le déplacement et d’autres frais divers en rapport avec les Concerts et Spectacles de qualité.

    Ces Concerts « HARAMBE 2012 » vont nous servir à collecter progressivement de Fonds pour l’achat des Instruments de Musique, Sonorisation et Accessoires, en faveur de notre Projet AGAPE « Top Vision » d’Encadrement & Promotion des Jeunes Talents.

    Soyez des Nôtres et que Dieu Vous bénisse !

    Mzee Kibamba wa Kibamba.

    Artiste, Réalisateur et Producteur des Spectacles.

  2. Evarudo Benyamino

    Mzee Kibamba wa Kibamba avec tout le respect que je vous dois,même si je ne fais pas parti des créateurs d’Akeza je m’oppose à votre initiative de poster un même commentaire sur presque tous les articles d’Akeza.net, vos activités sans même parler, ou bien suggérer votre avis sur chaque article.Si vous voulez parler de vos activités,créez s.v.p votre blog ou site ou bien demandez qu’on crée une rubrique pour vos activités même si elles sont intéressantes mais le faire de cette manière m’est passif et non instructif car on vient ici pour prendre des nouvelles dans ces articles postés par Akeza et partager nos avis sur ces articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.