Atlético Olympic bat lamentablement V Club de Kinshassa

CAF

CAF

 L’Association sportive Vita club s’est qualifiée pour les 1/16 de finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir été battu par la formation burundaise d’Athletico Olympic (1-4) au stade du Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, en match retour du tour préliminaire de cette compétition interclubs.

Les poulains de l’entraineur français Denis Goavec ont été menés au marquoir dès la 12e minute avec le but de Christophe Ndayishimiye. Etekiama obtient l’égalisation pour Vclub à la 26e minute.

Malmenés dans tous les compartiments, les Congolais perdent leur jeu et concèdent un deuxième but, œuvre de Pierrot Kwizera, à la 36è minute.

A la mi-temps, le marquoir indiquait 2 buts pour Athletic Olympic et 1but pour V club.

Au retour des vestiaires, toutes les tentatives des vert et noir de revenir au score se sont avérées vaines.

Les Burundais d’Athletico appuient sur l’accélérateur et obtiennent coup sur coup deux buts en l’espace de deux minutes. Des buts inscrits par Didier Kavumbagu (62e minute) et Henri Mbazumutima (64eminute).

A 26 minutes de la fin du match, les poulains de l’entraineur Cedric Kaze ont semé le doute dans le camp de V club mais le score de (4-1) va persister jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kenyan Sylvestre.

Après son large succès en match aller (5-0) à Kinshasa, l’entraineur de V.Club, Denis Goavec a regretté la contreperformance de son équipe à Bujumbura ajoutant que cela fait très mal de les voir perdre de la sorte.

Le coach d’Athletico de Bujumbura, Cedric Kaze a  toute fois avoué qu’il était difficile pour son club de se qualifier vu le score du match aller.

Qualifié, V.Club prendra la direction d’Alger (Algérie) le mardi 20 mars où il disputera le match aller des 16e de finale de la Ligue des champions trois jours plus tard face à Aso Chlef, à Mohamed Boumezrag, (ville située à 180 km d’Alger).

Yann SANTANNA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.