Athlétisme : Quand les parents de Francine et Gakeme reçoivent une enveloppe en guise de remerciement

Athlétisme : Quand  les parents de Francine et Gakeme reçoivent une enveloppe en guise de remerciement

Le Président de la FAB Dieudonné Kwizera et les parents de Francine Niyonsaba et Antoine Gakeme 

La Fédération d’Athlétisme du Burundi  a organisé une assemblée générale  ce samedi afin d’approuver  le calendrier de 2017 et remplacer les places vides de certains membres du Comité exécutif de cette fédération. En marge de cette rencontre, les parents de Francine Niyonsaba et Antoine Gakeme ont reçu une enveloppe en guise de remerciements.

 

A la fin de cette rencontre, le Président de la FAB Dieudonné Kwizera a précisé que c’était une occasion de présenter à leurs traditionnels sponsors les 2 athlètes récemment rentrés des compétitions à savoir Francine Niyonsaba et Antoine Gakeme. «Nous avons posé un geste envers les parents de ces athlètes en guise de remerciements. Ce ne sont pas tous les parents qui laissent leurs enfants poursuivre leurs rêves. On espère que cela inspirera les autres parents» A dit l’ancien athlète, aujourd’hui à la tête de la Fédération.

 

Les athlètes n’ont pas tardé à manifester leurs joies en postant des images sur leurs comptes de réseaux sociaux. A lire leurs messages, ces jeunes ambassadeurs ont apprécié le geste fait à l’égard de leurs parents.

 

Pour rappel, Francine Niyonsaba a remporté cette année la médaille du championnat mondial en salle, ainsi que la médaille d’argent dans  les olympiades dernières de Rio 2016. Quant à Gakeme, le jeune militaire  avait fini vice-champion au championnat  mondial en salle de Portland.

 

Armand NISABWE

Comments

comments