Athlétisme: L’AMABU a présenté ses réalisations de l’année

Dieudonné Kwizera et le représentant de la société GLOBAL CONTEC (www.akeza.net)

Dieudonné Kwizera et le représentant de la société GLOBAL CONTEC (www.akeza.net)

L’Association Municipale d’Athlétisme de Bujumbura a organisé un point de presse visant à rendre public les réalisations de cette année. Dieudonné Kwizera alias Muvuduka a présenté les projets exécutés, mais aussi les perspectives d’avenir. Il n’a pas manqué de déplorer la crise et les événements obscurs que passent actuellement la fédération burundaise d’athlétisme.

 

 

Selon Dieudonné Kwizera, le calendrier fixé pour cette année a été exécuté à 99%. Ils ont organisé 2 meetings sur tous les niveaux : 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 10.000m. Durant cette même année, il y a eu création de clubs solides, grâce à l’encadrement de l’AMABU.

 

 

L’homme fort de l’athlétisme burundais a remercié ses partenaires, notamment le ministère de la Jeunesse, des Sport et de la Culture pour leur soutien morale et financier. Ils ont souligné avec mention spéciale le nom de la société GLOBAL CONTEC pour avoir donné une enveloppe de sept millions de francs burundais (7 000 000 FBu).

 

 

Le présent point de presse était une opportunité pour l’AMABU de présenter ses projets à court et à long terme. L’ancien athlète a souligné quelques points : plus de compétitions, multiplier les compétitions par catégories, chercher plus de financement, améliorer la collaboration avec les médias, renouvelle r la piste de l’ENS, promouvoir l’olympisme en se basant sur les textes.

 

 

L’association AMABU a tenu un point de presse alors que Egide Nitunga , le président de la fédération d’athlétisme du Burundi n’est plus reconnu par le ministère.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.