Atelier de formation en chant acapella pour choristes et chef de chœur à l’IFB

Atelier de formation en chant acapella pour choristes et chef de chœur à l’IFB

Ce lundi, 20 février, a débuté à l’Institut Français du Burundi un atelier de formation en chant acapella à l’intention des choristes, maitres de chœur mais aussi à tous les passionnés de chant. Une formation dispensée par un éminent professeur.

 
Cette formation qui sera donnée par Christian Pariot, se déroule en 2 sessions : une dans la matinée pour les chefs de chœur et une autre session dans l’après-midi pour les choristes et autres passionnés de chant. Une occasion pour les inscrits de perfectionner leur connaissance dans le domaine du chant et accroître leurs capacités techniques.
Signalons que Christian Pariot est Docteur en musique de l’Université de Toulouse. Il est également titulaire d’un DEA de musicologie sur la critique musicale et d’une Maîtrise sur les motets a cappella de Francis Poulenc. Il a travaillé avec plusieurs grands chœurs en Europe et en Afrique.

 
Par ailleurs, à la fin de cet atelier de formation, un concert de restitution sera donné dans la salle de spectacle de l’IFB le samedi 25 février à 17h.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments