Ashley Diva : ‘’si tu as du talent, il faut le montrer’’

Ashley Diva. (www.akeza.net)

Ashley Diva. (www.akeza.net)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette musique burundaise dominée par les hommes, Ashley Diva veut se faire une place au soleil. Très ambitieuse, la jeune chanteuse a déjà sorti un album de 7 titres(AFRICA).Dans ses projet de 2015, elle compte tourner des clips vidéos, en plus de se produire en concerts à Bujumbura et au Kenya.

 

 

A 23ans, Ashley Aisetu Girukwishaka plus connu sous son nom de scène Ashley Diva est une fonceuse. C’est à elle à l’âge de 14 ans qu’elle commence à s’intéresser à la musique. Elle est influencée par les concerts qu’elle regarde à la télévision, mais aussi la belle voix de Kadjanin qu’elle entendait souvent à la radio.

 

 

En 2010 Ashley Diva rejoint l’orchestre de Steven Sogo, lequel anime des concerts live chaque weekend. Sa carrière solo commence plus tard.

 

 

Ashley s’intéresse particulièrement à l’afrobeat et l’afrofusion. Elle chante surtout des histoires qu’ils lui sont arrivés ou qui se passent dans la vie de tous les jours.

 

 

Sa jeune carrière compte des collaborations avec des artistes tels que Bobona, Bachir au Burundi et King Chopa au Kenya.

 

 

Pour Ashley, les chanteuses burundaises ont seulement peur de se lancer.  »Si tu as du talent, il faut plutôt le montrer car des chanteuse au Burundi, il n’y en a pas beaucoup », dit-elle.

 

 

Ashley Diva est pour le moment n tournage de clip vidéo de certaines de ces chansons. Carrière A suivre de près.

 

 

Alex KEZA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.