Art Talent : Quand les jeunes exhibent leurs talents

Art Talent : Quand les jeunes exhibent leurs talents

Le jeune peintre Big Fifty ©akeza.net

Les enceintes d’Ego Hôtel ont accueillis, ce vendredi 16 décembre 2016, le « Art Talent », organisé par YTE (Young Talent Entertainment) et le collectif de jeunes dessinateurs SHAQART. Cet évènement, qui était le lancement officiel d’un projet du même nom, visait la promotion des jeunes talents dans le domaine de l’art.

 
Animé par Dj Mula et Arlene, accompagnés par Dj Patman aux platines, l’évènement fut riche en couleurs et en émotions. Peintres, dessinateurs, danseurs, slameur, comédien et musiciens ont, pendant plus de 4h exposé leurs talents devant un public venu en masse. L’une des attractions de cet évènement a été la réalisation en temps réel, par 7 artistes peintres et dessinateur, de leur art.

art

Une vue des dessinateurs ©akeza.net
Pendant que nos chers peintres et dessinateurs se livraient à leur art, le public a pu profiter des prestations des différents artistes présents. Il y a eu la prestation de danse salsa du groupe BUC, qui ont par leur talent chauffés la foule avant l’arrivée sur scène des KOD (Keys Of Dance) qui ont encore une fois assuré.
Entre 2 prestations de danse, le slameur Alain a, à son tour, déclamé 2 jolie texte de sa plume. De quoi faire la joie des amoureux du slam. Et même si la pluie s’est invitée à l’évènement, cela n’a pas empêché aux danseurs du groupe BKM d’exécuter leurs pas de danse, suivi par une partie du public qui a accepté de ce mouillé pour accompagner les danseurs. Etaient également de la partie.
Signalons également la présence de la Miss Burundi 2016, qui a rehaussé de sa présence pour soutenir cette initiative.

 
Le clou du spectacle a été la démonstration par le peintre et dessinateur Shaquille Mugisha, qui a subjugué le public réalisant un portrait de Barack Obama en 4 minutes chrono.

 

 

Pour Shaquille Mugisha, coorganisateur de l’évènement, cela a été une réussite car toutes les oeuvres des artistes ont été reconnue par le public qui était présent et en plus ils ont eu bcp de visibilité. l’objectif a donc été atteint.

 
Au vue de cette première édition plutôt réussi, le projet Art Talent semble avoir de l’avenir. Une aubaine pour les jeunes artistes présents et une opportunité à saisir pour tous ceux qui tardent encore à exprimer leurs talents. Vivement la prochaine édition.

 

 

Moïse MAZYAMBO

bannière

Comments

comments