Arrivée de Kidum à Bujumbura : «J’ai senti l’amour de la part de mon peuple»

Arrivée de Kidum à Bujumbura : «J’ai senti l’amour de la part de mon peuple»

La star burundaise,  Jean Pierre Nimbona alias Kidum a atterri ce soir 2 mars, à l’Aéroport International de Bujumbura. Le chanteur dont le dernier séjour remonte en décembre 2016, revient dans la capitale burundaise pour de grands concerts ces 3 et 4 mars 2018.

Après plus d’une année d’absence, Kidum a eu droit à un accueil digne de son rang. Il y avait un public en masse à l’aéroport tellement nombreux que l’accès au hall d’accueil leur a été refusé. Fanfares, vuvuzela, sifflets et cris de joie,  la totale quoi !

Lire aussi : Musique : Kidum bientôt à Bujumbura pour un grand concert

Tout était mis en place pour offrir à Kidum un accueil inoubliable. Ce qui a touché l’artiste qui a dit avoir ressenti de l’amour de la part de ses frères et sœurs, de la part de son peuple. « C’est des gens de chez moi,  de là où j’ai grandi. Que de l’amour », dit-il.

Lire aussi : Koroga Festival : Kidum n’a pas fait les choses à moitié

Répondant aux questions de la presse sur l’événement qui l’amène au pays,  Kidum rétorque par une phrase : «Vous voyez vous même, nous avons commencé. C’est des burundais, au Burundi avec des choses burundaises. Les beautés de chez nous».

Bujumbura connaîtra un week-end de folie avec ses 2 concerts qui réuniront le meilleur de la scène culturelle burundaise à savoir Kigingi, Kidum et Peace and Love programmé pour samedi le 03 mars à l’Entente Sportive, et avec la même affiche mais cette fois-ci  avec Sat-B, et B Face au concert de dimanche le 04 mars au Lycée Scheppers de Nyakabiga.

Lire aussi : Kidum : «J’ai donné une leçon à Diamond Platnumz»

 

Moïse MAZYAMBO