Arrivée de Kidum à Bujumbura : «J’ai senti l’amour de la part de mon peuple»

Arrivée de Kidum à Bujumbura : «J’ai senti l’amour de la part de mon peuple»

La star burundaise,  Jean Pierre Nimbona alias Kidum a atterri ce soir 2 mars, à l’Aéroport International de Bujumbura. Le chanteur dont le dernier séjour remonte en décembre 2016, revient dans la capitale burundaise pour de grands concerts ces 3 et 4 mars 2018.

Après plus d’une année d’absence, Kidum a eu droit à un accueil digne de son rang. Il y avait un public en masse à l’aéroport tellement nombreux que l’accès au hall d’accueil leur a été refusé. Fanfares, vuvuzela, sifflets et cris de joie,  la totale quoi !

Lire aussi : Musique : Kidum bientôt à Bujumbura pour un grand concert

Tout était mis en place pour offrir à Kidum un accueil inoubliable. Ce qui a touché l’artiste qui a dit avoir ressenti de l’amour de la part de ses frères et sœurs, de la part de son peuple. “C’est des gens de chez moi,  de là où j’ai grandi. Que de l’amour”, dit-il.

Lire aussi : Koroga Festival : Kidum n’a pas fait les choses à moitié

Répondant aux questions de la presse sur l’événement qui l’amène au pays,  Kidum rétorque par une phrase : «Vous voyez vous même, nous avons commencé. C’est des burundais, au Burundi avec des choses burundaises. Les beautés de chez nous».

Bujumbura connaîtra un week-end de folie avec ses 2 concerts qui réuniront le meilleur de la scène culturelle burundaise à savoir Kigingi, Kidum et Peace and Love programmé pour samedi le 03 mars à l’Entente Sportive, et avec la même affiche mais cette fois-ci  avec Sat-B, et B Face au concert de dimanche le 04 mars au Lycée Scheppers de Nyakabiga.

Lire aussi : Kidum : «J’ai donné une leçon à Diamond Platnumz»

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments