Arakaza Mac Arthur : «Sortons de notre zone de confort pour aider les enfants démunis»

Arakaza Mac Arthur : «Sortons de notre zone de confort pour aider les enfants démunis»

MacArthur Arakaza , portier de l’équipe nationale ©Akeza.net

L’événement un «noël pour les enfants » a connu l’implication  du club Vital’o fc.  A l’issue de cette fête, Arakaza Mac Arthur pris ici  comme  doyen des joueurs   du club Vital’o nous a livré ses impressions. Le portier de l’équipe nationale était marqué apparemment par ce geste  caritatif.

 

Akeza.net : Vous venez de célébrer  noël pour ces enfants en situation défavorable. Quel est ton sentiment ?

 

Arthur : C’est un plaisir pour moi de pouvoir célébrer noël  avec ces enfants démunis. C’est une bonne chose, une belle initiative à encourager. Cela m’a  touché personnellement.

 

Akeza.net : En quoi t’inspire ce geste ?

 

Arthur : Voir un tel geste me plait énormément. Cela me montre qu’il y a encore de gens qui pensent aux enfants en situation difficile. On devrait  sortir de notre zone de confort et penser à nos frères qui sont en situation difficile. Aujourd’hui c’était des enfants, qui ont bénéficié de cet acte humanitaire, ce qui est bien.

 

Akeza.net : Un tel événement organisé par les jeunes. Quel est ton impression ?

 

Arthur :   Cette initiative est à encourager. Je demanderais  à toute personne de faire régulièrement ce geste fraternel afin de remonter le moral à ces enfants.

 

Akeza.net : Si tu devrais t’adresser à ces enfants, quel serait ton message ?

 

Arthur : Les enfants de la rue rencontrent beaucoup de difficultés, je leur dirais  d’éviter de consommer les stupéfiants, et de garder  toujours l’espoir. Mon message également serait de leur dire de retourner à l’école, afin d’espérer devenir  de gens importants de la société. Pourquoi ne pas devenir joueur professionnel ?

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.