AQUAVIE tranquillise ses clients

AQUAVIE tranquillise ses clients

De gauche à droite, Aloys Ndayishimiye, directeur commercial d’AQUAVIE et Ir Jean Nzinaho Chargé de la qualité.©Akeza.net

La société qui produit et commercialise de l’eau minérale AQUAVIE a tenu un point de presse ce soir pour donner quelques points d’éclaircissements sur un constant fait ces derniers jours. En effet,  quelques lots de l’eau minérale  AQUAVIE, retiré depuis du marché, présentaient des particules. Aloys Ndayishimiye, directeur commercial d’AQUAVIE tranquillise.

AQUAVIE informe à son aimable clientèle qu’il s’est manifesté des bouteilles d’eau présentant des particules qui ne sont pas nocifs à la santé. Toutefois, AQUAVIE a tenu à les retirer du marché, une action entreprise sur toute la chaine de distribution. « Il a été  constaté  ces derniers jours une présence des bouteilles d’Aquavie  sur le marché  avec des particules qui ne sont pas nuisibles à la santé. Ces particules sont dues à une précipitation de l’excès des sels minéraux contenus dans l’eau qui ont échappé  au système de filtration» précise Aloys Ndayishimiye.

Contrairement à ce que pense l’opinion,  ces particules ne sont pas de la saleté contenue dans les bouteilles. « Ces bouteilles sont à usages unique. Elles sont toujours neuves. Je dois signaler que les produits  présents sur le marché avec des particules suspendues, sont sortis  de l’usine de production  sans ces suspensions. Les particules en suspension précipitent après quelques temps passés sur le marché dépendamment des conditions  de conservation et de transport comme l’exposition au soleil» ajoute-t-il.

AQUAVIE tient  à rassurer le public en général et les consommateurs de leurs produits en particulier que des mesures ont été prises pour éviter  qu’à l’avenir une situation pareil ne se reproduise. Une action urgente a été de retirer  du marché toutes les bouteilles présentant ces particules en suspension mais également tous les produits des lots de production concernés.

Aloys Ndayishimiye, directeur commercial d’AQUAVIE a précisé que l’eau Aquavie a une durée de vie de 3 ans, mais que pour des raisons de sécurité ils ont préféré limiter la date à une année. Et d’appeler à quiconque verra une bouteille présentant ces particules de les ramener au point de vente le plus proche pour se faire remplacer la bouteille.

Le point de presse s’est clôturé sur les excuses d’AQUAVIE  pour tout désagrément que cet incident aurait causé.

Armand NISABWE

 

Comments

comments