Après Musongati FC, Vital’o FC signe avec Sport Business Burundi

Après Musongati FC, Vital’o FC signe avec Sport Business Burundi

Diègue Nifasha de Sport Business Burundi et Benjamin Bikorimana, président de Vital’o FC.©DR

Signature ce mardi du contrat entre Vital’o FC et l’entreprise Sport Business Burundi  qui va désormais produire et commercialiser ses produits dérivés. Vital’o FC vient d’emboiter le pas à  Musongati  FC qui avait dernièrement  donné la licence d’exploitation à Sport Business Burundi. Du côté de cette entreprise qui s’investit dans le développement de l’économie du sport, c’est la satisfaction.

Développer l’économie du sport au Burundi est le mot d’ordre de Sport Business Burundi. Diègue Nifasha responsable de cette société, précise que les clubs comprennent de plus en plus qu’ils peuvent tirer des dividendes en exploitant correctement leurs marques comme le font ailleurs les clubs de football.

Vital’o FC devient le deuxième club burundais à donner la licence d’exploitation de sa marque à cette société. Selon Diègue Nifasha, patron de cette dernière, d’autres clubs pourraient s’engager, les échanges se font toujours.

Cette initiative de Sport Business Burundi  est  à encourager, car elle est bénéfique au développement de l’économie du sport  encore à l’état embryonnaire au Burundi. En matérialisant l’engagement par la signature du contrat,  Sport Business Burundi  accepte de délivrer et commercialiser les produits dérivés de ces clubs.

Armand NISABWE

Comments

comments