Après les accusations de DJ Israël, Big Fizzo donne sa version

Après les accusations de DJ Israël, Big Fizzo donne sa version

On vous en parlait hier, l’animateur radio DJ Israël affirmait lors d’une émission de radio, avoir été tabassé par les proches du chanteur Big Fizzo. Une scène qui se serait passé en présence du chanteur. Dans ses propos il a accusé Big Fizzo d’en être le commanditaire en affirmant que d’autres journalistes culturels étaient dans le collimateur de la star burundaise. Une info qui a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux. Au lendemain de ces accusations, pour le moins grave, Big Fizzo donne sa version des faits et apporte un peu plus de lumière à cette affaire.

Dans sa communication lors de l’émission « Hit Connection » de ce mardi 28 janvier, DJ Israël affirmait avoir été tabassé par des proches de Big Fizzo en présence du chanteur. Il disait également avoir été aidé par un autre chanteur en la personne d’Aubin Lux, qui l’aurait sorti des griffes de ses agresseurs. Si l’animateur radio n’avait pas donné de détails sur les circonstances de cette altercation, nous avons pu avoir plus de détails. Aubin Lux, témoin de la scène, a précisé, dans une note vocale que DJ Israël se serait embrouillé avec le dénommé Samley, proche de Big Fizzo, à cause des insultes que le DJ aurait proféré. La situation ayant dégénéré finira en bagarre. Toujours selon Aubin Lux, Big Fizzo était à ce moment-là occupé à retrouver ses clés de voiture. Pour ce qui est de la fameuse liste des journalistes menacés par le chanteur, Aubin Lux ne le mentionne pas. Tout en soulignant qu’avant l’altercation, Spoks Man, journaliste pour BE Tv, venait de quitter les lieux.

Selon Aubin Lux, l’altercation ne mettrait pas en cause Big Fizzo mais plutôt DJ Israël et Samley qui par ailleurs seraient amis.

Joint au téléphone par nos collègues de Buja Hits, Big Fizzo reste catégorique et affirme qu’il n’aurait rien à voir avec cette histoire. Selon lui, c’est une dispute entre deux amis qui aurait mal tourné. « Je ne lui aui rien fait. Il a été tabassé par son ami avec qui il traine et partage tous les jours », dit Big Fizzo.

Certainement lésé par ces accusations assez graves, Big Fizzo affirme avoir discuté avec la direction de la radio Buja FM, employeur de DJ Israël pour régler ces différents qui entachent l’image du chanteur. « J’ai parlé avec Franck (DG de Buja Fm) et il s’excusera de la même manière qu’il est allé dire à la radio que je l’avais tabassé alors que c’est faux. Il a dit qu’il a été tabassé par mon équipe. Je me demande si toutes les personnes que l’on croise dans les bars sont obligatoirement de mon équipe », explique le chanteur.

Et d’ajouter : « Je n’étais pas là quand ils se sont battus. Et je ne sais pas pourquoi il a cité mon nom. En pointant mon équipe. S’il avait été battu par une personne avec qui je suis venu, cela aurait pu être compréhensible. Pourtant je suis venu seul ». Big Fizzo a par ailleurs mentionné le fait qu’il n’a pas l’habitude de régler ses problèmes par personnes interposées.

 

Le témoignage d’Aubin Lux et les affirmations de Big Fizzo apportent un peu plus de lumière à cette situation. Une histoire qui laisse l’opinion perplexe et pousse certains à la mettre sur le compte d’un nouveau coup de buzz orchestré par les artistes. La véracité des faits restant difficile à établir. Libre à l’opinion d’examiner les faits. Pour sa part, Big Fizzo s’en remet à la direction de Buja Fm pour laver son honneur.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments