« Après la pluie, le beau temps » : témoignage poignant de MUDIBU, artiste burundais basé en Angleterre

« Après la pluie, le beau temps » : témoignage poignant de MUDIBU, artiste burundais basé en Angleterre

MUDIBU ©DR

 

A l’occasion de ses 40ans, MUDIBU a posté ce lundi un long message émouvant dans lequel il a livré un témoignage touchant pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu et souhaité un bon anniversaire.

Dans sa jeunesse, le chanteur-musicien a connu un drame qui a failli lui coûter la vie. Il raconte :
« […] Une PHASE particulière que je dois partager avec VOUS TOUS qui m’avez montré l’AMOUR avant tout. La plupart d’entre vous connaissent les particularités du Burundi (où je suis né et grandi). Les meurtres, la pauvreté et d’innombrables instabilités qui s’étendent sur des décennies. Dans cette agitation j’ai été abattu et me suis assez rapidement détérioré en matière de santé. (Très vite passé de 76kg à 36kg). Je ne pouvais pas manger, boire ou me rendre au petit coin. Attaché sur un lit d’hôpital, avec 3 à 4 paquets de gouttes pour toute nourriture et boisson […] » https://www.facebook.com/

Sa situation s’est détérioré à tel point que les médecins désespérant quant à sa probable guérison. Sa famille, ne sachant plus quoi faire avait même appelé un prêtre administrer les derniers sacrements.. Mais fort heureusement, le jeune homme a gardé espoir et la nuit d’avant la prière finale, il a eu un magnifique rêve dans lequel il se voyait voyager et découvrir le monde. « […] J’ai rêvé que je voyagerais à travers le monde, que je verrai le monde, que je rencontrerai des gens de beaucoup de pays, des cultures, que j’apprendrai que LA VIE A BEAUCOUP PLUS à offrir au-delà de la haine / des meurtres / des guerres civiles / des souffrances / Larmes / désespoir. Alors quand le Prêtre a fini LA PRIÈRE. Je souriais. Et il était curieux (au moins c’est le visage dont je garde le souvenir 23 ans après). Il a demandé: A quoi penses-tu ? J’ai dit: J’ai eu un rêve la nuit dernière. Quel était le rêve? Après lui avoir dit, je sentais et je sens toujours qu’il comprenait profondément les mouvements mystérieux de la Vie. Il m’a alors raconté une histoire qui avait des parallèles semblances à la mienne. Pour me résumer, son message disait, ON NE SAIT JAMAIS. CELA PEUT ARRIVER. […] » https://www.facebook.com/

Grâce à Dieu, il s’en est sorti vivant et aujourd’hui c’est avec une joie immense qu’il franchit le seuil de la quarantaine. A la fois reconnaissant et plus fort que jamais, il entame cette nouvelle phase de sa vie avec contentement car le rêve qu’il a eu sur son lit d’hôpital s’est réalisé ; Il a voyagé le monde et rencontré des gens merveilleux.

En célébrant ses 40ans, MUDIBU nous donne donc une leçon de vie qu’il a lui-même appris dans des moments les plus sombres de sa vie. Aucune difficulté n’est éternelle, l’espoir est une force qui nous fait avancer car demain est un autre jour !

L’équipe d’Akeza.net lui souhaite plein de bonheur et beaucoup de belles années à venir.

Inès IRAKOZE

Comment contacter Akeza.net

Comments

comments