Après Bujumbura Peace Run, Afrika Mashariki Fest et Miss Burundi 2016 ont rendu visite aux malades

Après Bujumbura Peace Run, Afrika Mashariki Fest et Miss Burundi 2016 ont  rendu visite aux malades

La délégation Afrika Mashariki Fest, Miss Burundi 2016 et des membres du staff médical de l’HPRC ©Akeza.net

Après la tenue du marathon « Bujumbura Peace Run », l’organisation Afrika Mashariki Fest accompagnée de Miss Burundi 2016 ont rendu visite ce lundi 29 Mai au malade de l’hôpital prince Régent Charles et aux joueurs de l’équipe nationale de football du Burundi.

L’évènement sportif « Bujumbura Peace Run », qui a été à bien des égards une réussite, avait permis à l’organisateur de récolter un certain nombre de produit de la part de ses sponsors. C’est dans l’idée de partager avec les plus vulnérables, à savoir les malades, qu’Afrika Mashariki Burundi a rendu visite aux malades de l’hôpital Prince Régent Charles en leur apportant du sucre, de l’eau minéral et quelques produits de beauté offert par ses sponsors. Un petit geste, certes, mais important pour Afrika Mashiriki qui a tenu à partager le peu qu’il avait nous dit Kisembo Ronex.

Pour le Dr Christine-Nina Niyonsavye, médecin directeur de l’hôpital Prince Régent Charles, ce geste est d’une grande importance dans ce sens qu’il apporte un peu de réconfort aux malades. Elle a tenu à remercier les visiteurs tout en exprimant le souhait que pareil action se réitère à l’avenir.

S’en est suivi un tour des pavillons chirurgie interne, maternité et néonatologie où le staff de Afrika Mashariki et Miss Burundi 2016 ont procédés à la distribution des quelques denrées apportées pour les malades.

Après la visite à l’hôpital Prince Régent Charles, la délégation s’est dirigée vers le Centre Technique National de Football à Ngagara où l’équipe nationale de football burundaise campe en vue de préparer les prochaines échéances. Le staff d’Afrika Mashariki a voulu participer à l’effort de préparation en apportant un stock d’eau minéral aux joueurs de l’équipe nationale qui l’ont accueilli avec joie.

S’exprimant devant la presse, Kisembo Ronex s’est dit heureux de partager ce qu’Afrika Mashariki a reçu lors du marathon du 27 Mai. Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction au vue de la réussite de cet évènement et espère que lors de la prochaine édition qui se tiendra dans un an, la population burundaise répondra avec le même enthousiasme.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments