Annick KABATESI représentait le Burundi en Egypte avec ses produits en ficus

Annick KABATESI représentait le Burundi en Egypte avec ses produits en ficus

Anick Kabatesi , styliste traditionnel burundais

Accompagnée du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la culture du Burundi, Annick KABATESI a illustré ses produits en ficus (écorce d’arbre) au 3eme forum des jeunes et à la foire des pays du bassin du Nil qui s’est tenue en Egypte du 9 au 16 Novembre. La styliste et manager de MURUNDIKAZI FASHION  nous parle de ce voyage.

 

Akeza.net : As-tu eu l’effet escompté lors de ce voyage ?

 

Annick KABATESI : oui bel et bien. J’ai quitté le pays avec au moins 1000 cartes de visites, il m’en reste que quelques-unes. J’ai vendu beaucoup d’articles ; des vestes, des chapeaux, des sacs à mains, et à travers ces articles je donnais de la valeur et une certaine importance à mon pays. J’espère avoir un bon feedback en plus de celui que j’ai reçu quand j’y étais. Les échanges avec les personnes des pays du bassin du Nil m’ont fortement enrichi. Ce qui m’a plu le plus c’est que je suis rentrée avec un certificat qui va m’ouvrir quelques portes.

Devant son stand en Egypte , Anick Kabatesi (extreme droite) et le ministre de la culture au milieu

Devant son stand en Egypte , Anick Kabatesi (extreme droite) et le ministre de la culture au milieu

 

 Akeza.net : Qu’as-tu proposé comme projet lors de cette grande rencontre?

 

Annick KABATESI : Contribuer à promouvoir la culture burundaise à travers la revalorisation de l’habit traditionnel en ficus. J’ai aussi fait une projection d’un film-documentaire intitulé « curiosité touristique». On a un potentiel inexploité mais intéressant.

 

 Akeza.net : Où pourrions-nous trouver tes produits?

 

Annick KABATESI : Au musée vivant de Bujumbura, stand A13.

 

Propos recueillis par Miranda Akim’

 

 

 

 




Laisser un commentaire