Ange Noëlle Muco récompensé par le prix « International Alumni Social Entrepreneur » aux USA

Ange Noëlle Muco récompensé par  le prix « International Alumni Social Entrepreneur » aux USA

Ange Noëlle Muyubira , directrice exécutive et fondatrice de l’entreprise sociale Kaz’O ‘zah Art © DR

Ange Noëlle Muyubira , directrice exécutive et fondatrice de l’entreprise sociale Kaz’O ‘zah Art a encore été honorée. C’était ce weekend aux Etats-Unis. Le prix « International Alumni Social Entrepreneur » lui a été décerné par l’organisation Global Good Fund, active dans l’accélération du leadership des entreprises sociales à travers le monde.

Dans un message publié sur sa page facebook alors qu’elle quittait l’aéroport international de Dulles à Washington, elle manifeste sa joie « Ce qui me touche le plus avec ce prix, c’est le fait que le Burundi soit reconnu-notre travail, nos luttes et notre résilience, nos réalisations. Représenter sur cette estrade mondiale le Burundi et les incroyables artisans avec lesquelles je travaille est un honneur sans égal. Je suis tellement reconnaissante »

Ces dernières années, Ange Noëlle a fait le tour du monde s’arrêtant sur le continent américain , africain et européen pour présenter l’incroyable travail qu’elle abat avec des artisans à travers tout le pays. Entre reconnaissances, événements de stature mondiale et rencontres au sommet dans le secteur de l’entrepreneuriat social et des ONGs , les trois dernières années ont été très riches pour Kaz’O’zah Art et sa fondatrice.

Kaz’O’zah Art est l’une des rares organisations locales qui sont restées fonctionnelles au fort de la crise en 2015, quand bien même les plus optimistes jetaient l’éponge et quittaient le pays, ne voyant pas d’où viendra le salut. De toute évidence, la résilience paie !

 

Bon courage à l’équipe Kaz’O’zah art

 

La Rédaction

Comments

comments