Amstel Beer Fest 2019 : La fête de la bière se clôture en beauté

Amstel Beer Fest 2019 : La fête de la bière se clôture en beauté

Comme cela est de coutume depuis 4 éditions maintenant, Bujumbura a vibré au rythme de l’Amstel Beer Fest. Durant tout le mois d’octobre, les amateurs de bière ont eu l’occasion de passer de bons moments de détente autour de leur boisson préférée. Des nombreux bars de la capitale ont accueilli cet évènement durant tout un mois, avant de se retrouver le 31 dernier pour la grande finale qui aura été une belle fête.

Il faut dire qu’il y avait de quoi faire le bonheur de tous ceux qui aiment la bière et particulièrement l’Amstel Beer (normal, puisque la fête s’appelle Amstel Beer Fest). Pouvoir profiter de soirées avec les amis ou la famille autour d’un verre a toujours été un moment unique pour les burundais. Des moments que ce mois de célébration aura offert à foison. Et c’est loin d’être le seul gain. En effet, tout au long de ces célébrations, l’on pouvait avoir la chance de gagner des cadeaux grâce à une campagne autour de la boisson Amstel. Il suffisait d’en acheter 2 pour avoir le droit de gagner des T-shirt, des porte-monnaie ou des bouteilles d’Amstel Beer, histoire de continuer la fête dans la joie et la bonne humeur. Des endroits tels que Chez Watos, Archipel, , Favelas ou encore Nobel auront offert ce cadre de détente et d’amusement.

Pour clôturer ce mois de célébration en toute beauté, une grande fête finale a été organisée sur le terrain de football de l’Entente Sportive de Bujumbura. Animation, jeux, musique et bien évidement bière étaient au rendez-vous. De 17h jusqu’à tard dans la nuit, le public a su profiter d’une ambiance festive et détendue, trinquant à leur santé avec un verre d’Amstel.

C’était l’occasion de chanter et danser avec des artistes de renoms de la capitale. MB Data et Vichou Love étaient présent pour rendre encore plus belle cette soirée. On n’oubliera pas de citer le chanteur Blaise Eloi qui était accompagné du groupe J & B Band. Pour l’animation, on pouvait compter sur le talent de MC Sadiki accompagné des DJs Philbyte, Alpha Brown et Katlous du collectif Runtow Deejays. Du côté du public, c’était la joie à coup de verre d’Amstel Beer et d’autres boissons de la Brarudi. Alcool, nourriture et musique auront fait bon ménage. Ceux qui étaient présent s’en souviendront sans doute pendant un bon moment.

La fête qui s’est poursuivi jusqu’au milieu de la nuit, aura permis de faire passer un moment convivial, empli de bonheur humeur. Une façon de clôturer en toute beauté ce mois d’octobre où la bière aura été reine.

Vivement la prochaine edition

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments