Amalgames Au Concert De Lancement De’’ NDAJE’’ Le Nouvel Album De Steven Sogo

Ce samedi, Sogo lançait son nouvel album, NDAJE .On comprend vite qu’il ne pouvait lésiner sur les moyens .Donc, ça a dù lui échapper.
Sogo qui, depuis le succès de son dernier album n’a fait de concert nulle part ailleurs à Bujumbura qu’au Centre Culturel Français de Bujumbura(actuel IFB) et à son habituel Centre Jeunes Kamenge décide de lancer son deuxième album au Centre Touristique  de Bujumbura. Contrairement aux deux endroits cités ci haut,ce dernier n’as pas son matériel de concert. Sogo devra ne devra donc compter que sur lui-même.
Le premier amalgame fut  sans doute de ramasser du matériel à gauche à droite .En technique,cela ressemble à marier le chat et la souris .Normal si les deux ne s’entendent pas bien à la fin !
Le second fut certainement de ne pas avoir un artiste de taille pour assurer la première partie de son concert, l’ouverture de rideau comme on dit. C’était quand même son lancement d’album. Un album qui vient après une série de concerts à l’étranger. Il aurait pu se permettre ce luxe. Après tout le public s’attendait à le voir passer au niveau  supérieur.
Suite à la succession de complications techniques,le technicien se résout à jouer le CD du nouvel album,pour faire patienter le public. Si le public a déjà entendu les chanson de l’album sur place,à quoi bon attendre la performance du chanteur ?Un lancement d’album,c’est aussi pour la découverte des nouvelles chansons non ?Le voilà le troisième amalgame.
A force de coupure de courant, le public se lasse .Lorsque pour la troisième fois, Sogo remonte sur scène, il  tente de relever le nouvel album par l’ancien. Poussé  sa foi  inépuisable  dans son tube ’’ Il est  beau mon pays’’, il entonne la chanson dans l’espoir de réveiller le public. La technique lui en fait des siennes encore, et lorsqu’il entonne avec ses chœurs derrière,le public  n’entend qu’un rugissement de sons dissonants. Quatrième amalgame.
Enfin, le Steven Sogo qui monte sur scène ne ressemble plus en rien de celui dont nous avons l’habitude. Le Steven Sogo arborant les tenues et bijoux  traditionnels burundais est absent. Il est remplacé par un autre, en boubou, habit traditionnel ouest africain. Celui -ci est d’ailleurs un habit qu’il chérit depuis son voyage au Bénin, d’où il obtint son premier prix international,le SICA.  Seulement jusque ce samedi, il ne le portait pas encore officiellement sur scène,en tous cas ,pas au Burundi.

Comments

comments




3 thoughts on “Amalgames Au Concert De Lancement De’’ NDAJE’’ Le Nouvel Album De Steven Sogo

  1. Mutimawimpfizi Fiston

    je me demandais ou je vais trouver les news de nos stars Burundais et le matin de dimanche j’ai entendu à la Radio CCIB FM+ qu’il y a un site Burundais qui donne de l’actualité de nos stars je pense que c’est du blague mais voilà j’y suis vous savez pas comment je suis tres content Que Dieu vous benisse et vous aide dans tout le travail que vous faites. Vous savez il était tres facile pour moi de voir les news des stars tanzaniens parce que je connais plusieurs site. Je termine en vous souhaitant les bonnes continuations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.