All Stars Games 2018, l’évènement phare de ce dimanche en quelques stats

All Stars Games 2018, l’évènement phare de ce dimanche en quelques stats

Cet évènement qui aura rassemblé les meilleurs joueurs du basket burundais comprenait aussi bien 2 matches – un pour les garçons, un autre pour les filles – et les concours de meneurs (dribbles), de tirs à 3 points et de dunks.

Le match opposant les meilleurs joueurs des équipes masculines a mis en compétition la “Team Jean” contre la “Team Elvis”, et côté féminin, la “Team Belyse” a affronté la “Team Vera”.

Côté masculin, la “Team Jean” a gagné avec 71 points contre 63 de la “Team Elvis” porté par Jean Hakizimana du club Dynamo Stars, primé MVP (Most Valuable Player) à la fin du match, avec 29 points, 3 rebonds et 3 assists.

Jean Hakizimana (Dynamo Stars) ©Akeza.net

Côté féminin, la “Team Vera” a battu la “Team Belyse” sur un score de 63 points sur 42. Ghyslaine Gakima de Berco Stars de la “Team Vera” a été élue MVP avec 18 points, 4 rebonds et 5 assists.

Ghyslaine Gakima (Berco Stars) ©Akeza.net

Comme mentionné plus haut, en plus des 2 matches, les All Star Games 2018 ont compté les concours de meneurs, de tirs à 3 points et de dunks. Côté masculin, Alvin NINZIZA du Kern a remporté les concours de dribbles en 36 secondes et celui de tir à 3 points en finale de ce concours, enfin Benny Benedict Ikona qui joue chez les Hippos a remporté celui des dunks avec la meilleure note du jury en finale.

Alvin NINZIZA (Kern) ©Akeza.net

Benny Benedict Ikona (Les Hippos) ©Akeza.net

 

Chez les dames, Elsie Igiraneza, meneuse de l’équipe Les Gazelles, a remporté le concours des dribbles en 46 secondes et Belyse GATEKA de Berco Stars a gagné la competition de tirs à 3 points en finale (photos des 2).

Elsie Igiraneza (Les Gazelles) ©Akeza.net

Belyse GATEKA (Berco Star) ©Akeza.net

Cet évènement qui s’est déroulé ce dimanche 10 juin au terrain du Département des Sports a été organisé par l’association des entraineurs des clubs amateurs de basketball du Burundi. Blaise MBONERANE, Directeur Technique de l’Association des Clubs de Basketball Amateur de Bujumbura (ACBAB) et Président du Jury des All Stars Games 2018 a indiqué que cet évènement se réalisera désormais annuellement afin de rehausser le niveau du basketball burundais .

 

Blaise NKURIYINGOMA

Comments

comments