Aliments magiques pour soins du visage

Aliments magiques pour soins du visage
Aliments magiques pour soins du visage (www.akeza.net)

Aliments magiques pour soins du visage (www.akeza.net)

Pas besoin d’aller au spa, pas besoin d’acheter des crèmes de beauté couteux… Il suffit de se diriger vers la cuisine et se confectionner des masques. Voici six masques miracles fait maison:

 

1. Le lait

 

D’abord il parle du Burundi, (pays du lait et du miel), il pourrait ensuite parler des beautés du Burundi. Un masque à base de lait à employer à la maison. Préparer le masque de façon suivante: dans un quart de tasse (65ml) de lait en poudre, ajouter de l’eau pour obtenir une pate épaisse. Enduisez votre visage du mélange et laissez sécher entièrement puis rincez à l’eau tiède. Votre visage retrouvera une sensation de fraicheur et une apparence rajeunie.

 

2. La banane

 

Eh oui… Une banane! En effet on peut utiliser ce fruit comme masque de beauté pour hydrater la peau et lui donner beauté et douceur. Il suffit d’écraser une banane pour en faire une pâte molle puis l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

 

3. Le vinaigre

 

Son usage ne se limite pas uniquement à la préparation des salades. Le vinaigre est une lotion tonique pour la peau et son utilisation remonte jusqu’au Moyen-Age mais est encore tout aussi efficace aujourd’hui. Mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre et deux tasses d’eau puis appliquez le mélange comme solution de rinçage après avoir lavé votre visage. Cela nettoiera la peau en profondeur et la raffermira.

 

4. La mayonnaise

 

Fini les crèmes de beauté qui coutent une fortune! La mayonnaise fait bien l’affaire, elle sauvera vos économies et votre peau. Appliquez-la délicatement sur votre visage et laissez reposer 20 minutes environ, ensuite essuyez votre visage et rincez-le à l’eau froide. Le traitement rendra votre peau douce et propre.

 

5. Le yaourt

 

Pas que pour notre palais, mais aussi pour nettoyer la peu et raffermir les pores. Enduire le visage de yaourt et laissez reposer pendant 20 minutes.

 

6. Le citron

 

De par ses vertus pour rendre toute nourriture appétissante, il aide aussi dans les soins du visage. Créez un masque qui à la fois hydrate et exfolie votre visage en mélangeant jus de citron et un quart (65ml) d’huile d’olive.

 

Source :Selection.ca

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.