Alida Baranyizigiye vous présente son premier album Mama Land

Alida Baranyizigiye  vous présente son premier album  Mama Land
La chanteuse Alida BARANYIZIGIYE lance officiellement sa carrière (www.akeza.net)

La chanteuse Alida BARANYIZIGIYE lance officiellement sa carrière (www.akeza.net)

Avec un peu plus de 12 ans de carrière, Alida Baranyizigiye vient de finir son tout premier album. Il lui aura fallu 3 ans pour avoir 10 produits, qu’elle désirait.  Son album est intitulé «Mama Land», histoire de rendre hommage à sa patrie et de rappeler qu’elle est burundaise et fière de l’être. Dans cet album, composé en grande partie autour du thème «l’amour », on y trouve un peu de tout, sur ce qui concerne le rythme. Du soft reggai  au Zouk en passant par l’afro beat. Chacun trouve sa part.

 

 

Alida Baranyizigiye, qui travail à cheval  entre le Rwanda et le Burundi, a  préféré chanter en 4 langues , dont le Kirundi, Français, Swahili et l’ Anglais en vue de satisfaire toutes ces diversités culturelles, qu’ on rencontre dans cette région.   Elle compte promouvoir avec énergie son album. Alida a déjà 3 clips, et compte réaliser  prochainement  ces autres clips.

 

 

A la question de savoir si mettre  3 ans à produire 10 chansons, n’est pas exagéré, Alida a une réponse. «  On travaille selon la disponibilité du producteur. S’il est pris, on est condamné  à attendre. En plus la musique n’est pas mon seul gagne pain que j’ai. Je suis dans le secteur de la mode également. Ça prend du temps aussi.»

 
Alida Baranyizigiye sera juré dans la compétition Primusic, comme l’an dernier aux côtés de Mudibu, et Arnaud Nganji. « Je suis honorée de faire partie de cette équipe. Je suis  heureuse quand je partage ma connaissance avec les autres.» A-t elle affirmé.

 

 

Une carrière à suivre…

 

 

A  N

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.