Alice & Eddy : nous avons rencontré le couple aux couleurs du Barça qui fait le Buzz

Alice & Eddy : nous avons rencontré le couple aux couleurs du Barça qui fait le Buzz

Eddy et Alice brandissant un drapeau et une tasse de café marquée FC Barcelone © Akeza.net

Samedi 8 Avril 2017, Eddy s’apprête à honorer la tradition et donner la dot à la famille de sa bien-aimée Alice . Les photos de la cérémonie, elles, passent déjà d’un Smartphone à l’autre dans les groupes Whatsapp. Pas plus tard que dans la soirée, les amoureux se rendent compte qu’ils sont la base des discussions de groupes sur quelques réseaux sociaux. Pourquoi ? Il se fait que monsieur se trouve être un des plus grand fans  de Barcelone que le Burundi ait jamais connu. Akeza.net a rencontré les stars du moment. Ils racontent…

 

L’histoire de nos Roméo et Juliette

 

Eddy et Alice s’aiment depuis deux ans. Ils se connaissaient avant mais ne se parlaient pas beaucoup. Il se croisaient dans la communauté du chemin neuf mais au-delà des civilités, il n’y avait rien de plus. Puis un beau jour, Alice rend visite à sa sœur qui a mis au monde. Dans la même parcelle habite Eddy, le beau gosse qu’elle rencontre de temps en temps à la communauté du chemin neuf. Ils échangent leurs numéros et commencent à s’écrire petit à petit. Leur histoire ne sera plus jamais pareille.

Aujourd’hui, Alice vient de conclure ses études à l’Institut Universitaire des Sciences de la Santé et de Développement Communautaire. Eddy, quant à lui est un fonctionnaire au Fonds de Promotion de l’Habitat Urbain , chef adjoint du service financier.

Notre visite chez eux

C’est avec joie et enthousiasme que le couple nous accueille. Le fanatisme se fait sentir dès l’entrée du portail qui porte les couleurs et le logo du Barça. Pour ceux qui douteraient une seconde de l’amour qu’Eddy a pour le FC Barça, il place un petit drapeau du club que tu remarques dès que le seuil est franchi. Et pour petit rappel une tasse de café signé FC Barça 1989 siège dans une armoire vitrée. Il  va sans dire qu’Eddy porte un chandail de son équipe favorite.

A peine sommes-nous encore étonnés qu’Alice franchit la salle de séjour vêtue du même chandail, remarquera-t-on quand elle se retourne, avec le numéro 10 marqué sur le dos du chandail, celui de Lionel Messi. Côte à côte ils s’assoient et nous racontent comment ils en sont arrivés à être le couple le plus en vogue ces derniers jours.

 

« Ce fut une surprise pour lui »

 

Sachant que son futur époux est un grand supporter de l’équipe de football FC Barcelone, Alice décide de lui faire une surprise, sans se douter de l’ampleur que cela va prendre « Je sais qu’Eddy aime par-dessus tout cette équipe, je voulais lui faire une surprise. Alors je lui ai dit que le vert océan et le blanc seront les couleurs du jour. Quand il est entré dans la salle de réception, il était scotché. Non seulement le décor avait les couleurs de l’équipe FC Barcelone mais aussi il y avait des drapeaux du Barça que l’on brandissait de chaque côté » dit Alice gaiement.

Les tourtereaux ne cessent de se jeter des regards langoureux et des sourires complices avant qu’Eddy n’ajoute. « J’avais un petit soupçon qu’Alice allait m’offrir quelque chose ayant un rapport avec le Barça. Je me disais que ce serait une cravate ou une montre ».

« Je ne voulais pas lui offrir une montre, il en a déjà une avec les couleurs du FC Barcelone . Je me disais que si je lui offrait une montre, elle ne serait jamais aussi bien que celle qu’il a déjà, je me disais qu’il ne la porterait jamais. Je voulais lui offrir quelque chose qu’il n’avait pas. D’où un décor à la Barça» renchérit Alice.

 

VISCA BARCA

 

On pourrait tout faire pour son homme. Changer d’habitude, mettre de côté la tradition ou bien même s’intéresser au football quitte à  devenir une fan de son équipe favorite. Alice avoue changer l’œil avec lequel elle regardait le football « La dot , c’est la fête où je suis vraiment aux commandes. Je savais que si je voulais faire quelque chose qui le marquerait à jamais , c’était le moment. Il ne m’est pas venu à l’idée de penser si cela contrariait la tradition ou qui que ce soit. Je n’ai pas connu de résistances dans mon entourage d’ailleurs. Au fond, tout le monde comprenait que je voulais simplement faire plaisir à mon homme».

Et d’ajouter en riant « Avant je détestais le foot. J’étais accro aux films mais dès qu’il y avait un match à la télé , je partais dans la direction opposée. Et voici qu’en quelques années avec Eddy , je me retrouve à aller dans des bars juste pour regarder un match de foot. Des fois, il m’emmène au stade Prince Louis Rwagasore juste pour regarder un match de football. Qui y aurait cru ?»

 

Une surprise assez coûteuse

 

La vie nous a maintes fois appris qu’il ne faut jamais avoir un seul plan et que s’il le faut en avoir plus que nécessaire. Un jour avant la cérémonie de dot, on annonce à Alice que le cadeau qu’elle voudrait donner à son amoureux ne pourra pas être prêt à temps. Le plan B entre sur terrain et sera même remplacé par le plan C ! « Je voulais lui offrir un ballon aux  couleurs du FC Barcelone. Le fournisseur m’a dit qu’il n’arriverait jamais à temps. Ma tentative d’imprimer localement m’a donné un résultat que je n’aimais pas. C’est alors que j’ai décidé de faire imprimer un maillot avec le logo du Barça. Puis , un jour avant la cérémonie de dot , on m’apprend que mon maillot a un hic : le FC Barcelone ne porte jamais un maillot blanc ! Ce serait un maillot du Real Madrid avec le logo du Barça. Impardonnable ! J’ai fait disparaître le maillot vite fait. J’ai acheté les drapeaux chez un ami à Eddy, les pins et de petits drapeaux ».

« Une dame de Buyenzi m’a brodé à la main les motifs sur les tissus que nous avons utilisé pour le décor. Elle nous en même fait des draps et des oreillers aux motifs du Barça », poursuit-elle.

Eddy  est un véritable fan du Barça. Il fait partie d’un groupe de fans du Barça géré depuis la Catalogne. Il cotise annuellement 30$ pour bénéficier d’articles estampillés Barça à des tarifs préférentiels.

Son rêve le plus fou est de voir Lionel Messi jouer live au Camp Nou. Sa dulcinée rêve évidemment de partager l’expérience avec lui.

 

Miranda Akim’

Comments

comments